Me TEIXIDOR, avocate au barreau de PAPEETE à TAHITI, ayant pour activité dominante le Divorce et le Droit de la famille, le Droit civil et Droit des contrats, le Droit pénal et Droit des victimes, le Droit Commercial * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * PARCOURS : Maîtrise en Droit privé (1998) - Diplôme d’Etudes Approfondies (D.E.A) option Droit privé (3ème cycle universitaire) / Lauréat de la faculté de Droit de PERPIGNAN (1999) - Allocataire de recherche-moniteur / chargée de Travaux dirigés à la Faculté de Droit de PERPIGNAN (2000-2002) - Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherches (A.T.E.R) chargée de travaux dirigés à la faculté de Droit de PERPIGNAN ( 2003-2004) - Doctorat en Droit (2004) - Qualification aux fonctions de «Maître de Conférences» des Facultés de Droit, par le Centre National Universitaire (C.N.U.) (6 fev. 2005) - Titulaire du Diplôme du Centre Régional de Formation Professionnelle des Avocats du ressort de la Cour d'Appel de NIMES - Prestation de serment d’avocat (2005) - Avocate au barreau des Pyrénées Orientales (2006-2019) - Avocate au barreau de Papeete (depuis 2020) - Ancienne Intervenante à la faculté de Droit de Montpellier 1 (Coopération judiciaire civile : Divorce et Droit de la famille)
Papeete, Tahiti - France, Polynésie
Maître E. TEIXIDOR, ancienne chargée d’enseignement des facultés de droit, ancienne avocate près la Cour d’appel de MONTPELLIER, exerce depuis 2020 au barreau de PAPEETE, sur l’île de Tahiti en Polynésie1…
française. Elle a développé son activité depuis de nombreuses années dans le domaine du droit de la famille. Elle tient une rubrique régulièrement mise à jour sur les évolutions juridiques en matière de droit de la famille et de divorce.
« avocat tahiti divorce"
« avocat tahiti »
« avocat Polynesie »
L’entrepreneur peut, comme tout un chacun, être confronté à une procédure de divorce, ce qui peut ne pas être sans conséquences sur le plan patrimonial.
Maître E. TEIXIDOR, Docteur en Droit, ancienne chargée d’enseignement des facultés de droit de Perpignan, avocate au barreau de Papeete à Tahiti, tient une rubrique juridique sur les évolutions en matière de droit de la famille et de divorce.
Afin de rendre le calcul des pensions alimentaires, plus lisible et d’uniformiser si possible le montant de celles-ci, La Direction des Affaires civiles et du Sceau (D.A.C.S.) du Ministère de la justice a conçu et mis en ligne une table de référence à partir de 2011 puis plus récemment un simulateur : www.justice.fr/simulateurs/pensions/bareme.
DIVORCE PAR CONSENTEMENT MUTUEL: LES PIEGES A EVITER LORS DE LA REDACTION DE LA CONVENTION DE DIVORCE
(A jour de la réforme du 1er janvier 2017 / loi n°2016-1547 du 18 novembre 2016)