À Montpellier le maire Mickaël Delafosse a décidé il y a bientôt 3 ans, de façon autoritaire et contre toute logique, de dévier le trafic de transit d’un périphérique vers 4 boulevards du centre-ville. Le Collectif des 4 Boulevards organise un rassemblement, suivi d’un Die-in, le samedi 8 février entre 14h et 15h sur le boulevard Rabelais. On reprend ici le courrier d’invitation envoyé aux élu.es.
La fermeture d’une rocade extérieure à Montpellier a entraîné le triplement du trafic de transit sur 4 boulevards résidentiels intérieurs, provoquant la colère des riverains. Devant le mutisme, pour ne pas dire le mépris et l’absence de volonté de dialogue manifestés par la Mairie, l’Association des 4 boulevards a décidé d’engager des recours à son encontre.
La modification du plan de circulation d’une grande ville, imposant notamment la fermeture d’une voie rapide externe, a entraîné le triplement du trafic de transit sur 4 boulevards résidentiels intérieurs, provoquant la colère des riverains. La mobilisation est d'autant plus vive que ce report de trafic, qui s’est fait sans études d’impact, sans concertation, est vécu comme injuste et injustifié.