Dans une interview donnée le 22 septembre 2022 à un journaliste de BFM, E Macron revient sur les retraites. C'est un déluge de mensonges. Ils doivent être démasqués et la vérité rétablie.
On analysera les aspects et conséquences de sa contre réforme et comment le gouvernement compte la faire passer. On verra ensuite quelle position doivent prendre les directions syndicales pour y faire échec.
L'ampleur des victime en Corse et l'incapacité de Méteo-France à donner l'alerte est la traduction d'une décennie de baisse des effectifs, des moyens financiers, et des fermetures de centre. Après avoir méthodiquement concassé depuis 2017 Météo-France malgré un rapport critique du sénat, Emmanuel Macron vient se présenter devant les élus Corses comme le garant de la vigilance météorologique.
Pas une voix pour Le Pen, pas une voix pour Macron !
Telle est la position que doivent adopter les organisations du mouvement ouvrier pour préparer dans les moins mauvaises conditions possibles la résistance à la plus violente offensive anti-ouvrière programmée quel que soit le vainqueur au soir du second tour.