L'association Poent Eo - "Il est temps" dans la langue de Nolwen Leroy - cherche a remettre au goût du jour la marine marchande à la voile. Ils lancent leur troisième opération de transport de marchandises à la voile entre la Bretagne et la Gironde.
Nam Disegno explore l'instant à l'encre de Chine et travaille le bois pour en faire des sculptures à toucher, parce que d'après elle, c'est à ça que ça sert les sculptures. Pas de crayon ni de gomme mais une production importante et un tri drastique de ces instantanés émotionnels : des paysage étherés, des ambiances intenses, des ombres torturées, de l'humeur
C'est une info qui date, mais comme c'est aussi une info qui n'intéresse que 12 ou 13 personnes, je n'ai obsolument aucun scrupule à ne la diffuser qu'au milieu de la brume médiatique aoutienne : Avec ce premier court métrage sans scénario, tourné avec un appareil photo préhistorique et monté à coup de pelleteuse sur d'obscurs logiciels libres (Cinelerra & CinéCutie), Nous avons reçus le prix du film le plus sanglant du festival du film Trouc 2010.
Un site de 35 hectares rendu inerte par une utilisation industrielle devient le terrain de jeux d'expérimentations d'alternatives aux pratiques paysagères traditionnelles, un lieu de création de techniques écologiques et économiques qui amélioreront surement bientôt les visions des aménageurs de territoire.
Des films courts, avec du sexe, de la violence et du Rock'n'Roll dedans, réalisé avec des moyens pas fait pour, qui ne durent pas plus de trois minutes et sur de la musique libre de droits : La PM2E lance ce samedi 27 Mars sa campagne d'appel à films pour le festival du film Trouc 2010.
Puisque les fêtes approchent et qu'il est bon ton de taper sur les chinois qui exploitent des enfants, des prisonniers et plus si affinités, je me permets de coller une vieille video de monsieur Super pour introduire le sujet de réflexion suivant : Les jouets écologiques et éthiques vendus par mon pote Thomas sont ce qu'il y a de mieux.
C'est chiffres à l'appuis et métaphores économiques en main que Jean-Marc Jancovici - qui n'est pas tout à fait un beatnick - présente le réchauffement climatique à des cadres des chez SPIE - qui n'est pas une épicerie terroriste. Un bel exemple de pédagogie et de rigueure scientifique.
Un sous-sol riche sous une forêt vitale pour la planète peulplée d'indiens pauvres ; une constitution nationale bricolée vite fait pour laisser les mains libres à des intérêts privés. Une grêve éttouffée et méprisée par les médias. Quelques morts plus tard nos pauvres simplets d'indiens - évidemment manipulés par la vermine rouge - sont enfin classables en tant que "terroristes" : l'état péruvien va pouvoir les massacrer tranquillement. Le texte suivant est un tout bête copié-collé d'un mail d'une liste de diffusion de pseudo-beaknits. Je n'ai aucunement vérifié l'info, ni même exploré les liens cités. Si ça vous intéresse, débrouillez-vous avec ça.
Qu'entend-on par OGM ? Quels sont les enjeux qui y sont liés ? Christian Vélot , un chercheur honnête et pédagogue, vulgarise ce débat aux tenants et aboutissants particulièrement techniques.