Frédérick Stambach

Médecin généraliste

Ambazac - France

Sa biographie
Capitalocène, Pour que vive la Sécurité Sociale, co-auteur Les Furtifs https://cfeditions.com/soigner #SoignonsEnsemble #ViveLaSécu
Son blog
72 abonnés Arrière-pensées
Voir tous
  • Pour un service public de santé territorial 3/3

    Par
    service-3
    Publié sur le site ReSPUBLICA et écrit avec Julien Vernaudon, le premier volet de cet article donnait le contexte historique, le second une analyse de la situation actuelle des professionnels de santé de premier recours et de leur évolution. Ce troisième et dernier volet propose la création d'un vaste et nouveau service public se santé territorial.
  • Pour un service public de santé territorial 2/3

    Par
    illustration-2e-volet
    Publié sur le site ReSPUBLICA et écrit avec Julien Vernaudon, le premier volet de cet article donnait le contexte historique. Le second volet donne une analyse plus fine de la situation actuelle des professionnels de santé de premier recours et de leur évolution à moyen terme, en en expliquant les causes. Le troisième et dernier volet propositionnel paraîtra la semaine prochaine.
  • Pour un service public de santé territorial 1/3

    Par
    service-public
    Cet article, écrit avec Julien Vernaudon et publié en trois volets sur le site ReSPUBLICA, propose une analyse approfondie de la situation catastrophique du système de santé et formule des propositions pour refonder un service public de santé territorial. Ce premier volet revient sur l’histoire de l’organisation des médecins généralistes et les réformes récentes qui l’ont désorganisée.
  • Face au chaos sanitaire qui vient

    Par
    Sciemment organisé, le dénuement de l’hôpital public revient sur le devant de la scène. Cette lettre ouverte montre la profonde interdépendance entre l'hôpital public et les soignants de premiers recours « libéraux ». Il s'agit d'un appel au décloisonnement et à la prise de conscience citoyenne, dont la première étape devrait être la sanction électorale des responsables.
  • Mortalité supposée des vaccins et perspectives pour en sortir

    Par
    Suite aux polémiques sur les réseaux sociaux et en guise de complément au très bon article de synthèse de Rozenn Le Saint sur Médiapart, je propose dans ce billet de préciser quelques points techniques sur les vaccins en revenant sur les problématiques soulevées par Laurent Mucchielli et de proposer une perspective pour 2022: un pôle socialisé du médicament.