Frédérick Stambach

Médecin généraliste

Ambazac - France

Sa biographie
Capitalocène, Endobiogénie, Pour que vive la Sécurité Sociale, co-auteur Les Furtifs https://cfeditions.com/soigner #SoignonsEnsemble #ViveLaSécu
Son blog
70 abonnés Arrière-pensées
Voir tous
  • Face au chaos sanitaire qui vient

    Par
    Sciemment organisé, le dénuement de l’hôpital public revient sur le devant de la scène. Cette lettre ouverte montre la profonde interdépendance entre l'hôpital public et les soignants de premiers recours « libéraux ». Il s'agit d'un appel au décloisonnement et à la prise de conscience citoyenne, dont la première étape devrait être la sanction électorale des responsables.
  • Mortalité supposée des vaccins et perspectives pour en sortir

    Par
    Suite aux polémiques sur les réseaux sociaux et en guise de complément au très bon article de synthèse de Rozenn Le Saint sur Médiapart, je propose dans ce billet de préciser quelques points techniques sur les vaccins en revenant sur les problématiques soulevées par Laurent Mucchielli et de proposer une perspective pour 2022: un pôle socialisé du médicament.
  • Présidentielles 2022 : sortir la gauche de la sinistrose

    Par
    agence-seo
    L’analyse des blocs électoraux en présence permet de sortir d’une forme de sinistrose ambiante à « gauche ». Contrairement à l‘interprétation dominante, il en ressort une étonnante stabilité des rapports de force à un an de la présidentielle, pas si défavorable. Cette analyse doit beaucoup à l’économiste Stefano Palombarini qui a mis en évidence ces permanences sur son compte twitter.
  • Les Economistes Atterrés: le service public de santé à l'épreuve de la pandémie

    Par
    Visioconférence du 31 mars 2021 des économistes atterrés autour des communs et de la santé que j'ai eue le plaisir d'animer. Avec Benjamin Coriat, Nathalie Coutinet et Fabienne Orsi.
  • Pour une alliance entre soignants libéraux et hospitaliers! #SoignonsEnsemble

    Par
    SoignonsEnsemble logo SoignonsEnsemble logo
    Une nouvelle fois la colère gronde dans le secteur public hospitalier. Il est urgent que les professionnels de santé libéraux de premier recours soutiennent leurs collègues hospitaliers. Les problèmes qu'ils affrontent sont identiques: manque de moyens financiers et humains. A terme c'est l'ensemble de notre système de santé public, dont certains libéraux font partie, qui risque de s'effondrer.