gallaisa95

Président de Mouv'Enfants

Paris - France

Sa biographie
anthropologue de formation, et diplômé en santé publique et sciences politiques, je milite pour les droits des enfants et notamment la lutte contre les violences faites aux enfants. J'ai cofondé le Collectif Prévenir et Protéger en 2018 avec la Docteure Ghada Hatem, fondatrice de la Maison des Femmes1 de Saint-Denis. Vicitme d'un double inceste j'ai participé comme beaucoup au mouvement #metooinceste. L'un de mes agresseur étant prêtre, j'ai témoigné à la Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l'Eglise. Je faits donc partie des 330 000 victimes de pédocriminalité dans l'Eglise, et des 22 signalements qui ont été réalisé par cette commission. En 2021, j'ai été nommé en tant que membre de la Commission Indépendante sur l'Inceste et les Violences Sexuelles faites aux Enfants codpésidé par Nathalie Mathieu et le Juge Edouard Durand. En octobre 2023 j'ai confonde Mouv'Enfants, un mouvement de survivantes et de survivants de violences dans leur enfance et leurs alliéEs qui lutent activement contre toutes les formes de violences faites ax enfants. A Mouv'Enfants nous sommes convaincus que nous pouvons remporter des victoires contre les violences faites aux enfants. Notre objectifs est d participer à l'impulsion d'une culture de la protection des enfants. En 2023 également, j'ai cofondé avec Caroline Darian, fille de Gisèle Pélicot, et Arielle Schwab, le mouvement #Mendorspas : stop à la soumission chimique Je suis également trésorier de Stop VEO (Stop aux violences éducatives ordinaires), membre du conseil d'administration du CIDFF de Paris et du centre de Formation Saint-Honoré. Je suis président du Groupe d'appui National de la Fédération des Acteurs de la Solidarité. J'ai une quinzaine d'année d'expérience dans le secteur de la protection d l'enfance où j'ai notamment occupé des fonctions de Directeur Général. Ensemble faisons de la lutte contre les violences faites aux femmes et les violences faites aux enfants une priorité!
Son blog
2 abonnés Le blog d'Arnaud Gallais
Voir tous
  • Devenir proxénète à 16 ans

    Par
    Il y a peu nous apprenions qu'une jeune fille de 16 ans était interpellée pour des faits de proxénétisme aggravée. Si la justice doit faire son travail. Que nous dit cette situation de notre système de protection ?
  • Tout le monde savait - Réponse à l'Eglise de France et à Emmaüs

    Par
    Je m’appelle Arnaud Gallais. J’ai été victime d’un prêtre pédocriminel entre l’âge de 8 ans et 11 ans, mort au moment où je révélais les faits. Je fais partie des 22 signalements faits par la Commission Indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise.