Guy Morilhat
Retraité depuis 2013, j'étais précédemment "directeur du développement des territoires" à la CCI du Lot et Garonne. De par mes formations et expériences professionnelles, je m'intéresse toujours au développement économique, social et environnemental notamment au niveau local.
Foulayronnes (Communauté d'agglomération d'Agen) - France
Sa biographie
Je suis né en 1950 à Champagnole dans le Jura. Je suis marié et j'ai trois enfants et un petit-enfant ;
Études secondaires au Lycée de Champagnole, puis aux Écoles St Joseph et St François de Dijon où j'ai obtenu le bac B (sciences économiques) en Juin 1968...;
Études supérieures à l'IEP "Sciences Po1…
- Strasbourg" (section économie) et à l'IEAA "Institut d'économie appliquée aux affaires de Strasbourg" de 1968 à 1972 ;
Prof de maths, coopérant technique à Bologhine - Alger en 1972 et 1973 ;
Gérant SARL Prêt à Porter Morilhat à Champagnole de 1974 à 1982 ;
Parcours à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lot et Garonne de juin 1982 à décembre 2012 : assistant technique au commerce rural, responsable du service commerce, responsable du service développement du tertiaire (commerce et services), créateur et directeur du service d'appui aux créateurs et repreneurs d'entreprises "Espace Entreprendre", directeur du conseil et des formalités, directeur du Parc des Expositions d'Agen, directeur du développement local et enfin directeur du développement des territoires (développement local et aménagement du territoire) ;
Formation professionnelle en 1998-1999 : IMDL (Institut de management du développement local de Fontainebleau), obtention du MBA "management du développement local" remis le 17/12/1999 par Jean-François Copé (dernier Président de l'IMDL) ;
Retraité depuis janvier 2013.
Signataire du Manifeste du Collectif Roosevelt 2012
Adhérent Nouvelle Donne depuis novembre 2013.
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Ecotaxe : garder la tête près du bonnet
L'écotaxe devait rapporter 800 millions d'€ par an à l'Afift et permettre de financer les nouveaux projets d'infrastructures de transport retenus par la Commission Mobilité 21. Son abandon entraînera un coup de frein aux investissements et à l'emploi dans le BTP et, à terme, une moindre qualité de nos infrastructures. La solution pour sortir la tête du bonnet rouge : régionaliser l'écotaxe.