Son blog
102 abonnés Le blog de PIERRE SASSIER
Voir tous
  • Lettre ouverte à Cyril Dion

    Par
    Cyril Dion, militant écologiste et co-fondateur du mouvement les Colibris, s'est signalé par son soutien aux marches sur le climat et son refus de l'ordre du mérite en protestation contre les violences policières du pont Sully. Aujourd'hui, il accepte d'être garant d'une convention citoyenne promise après le "Grand" Débat. Nous lui suggérons de soumettre sa participation à plusieurs conditions.
  • Le «Brexit à n'importe quel prix» de Boris Johnson

    Par
    A peine arrivé au pouvoir, Boris Johnson s'engage vers un Brexit sans accord. Mais il doit faire face à la défiance d'une majorité composite qui fond comme neige au soleil. Les européens n'entendent pas rouvrir des négociations aux conditions que veut imposer Johnson. Pas plus que Theresa May, il ne pourra résoudre la quadrature du cercle de la frontière irlandaise.
  • Les nouvelles bombes à retardement de la finance

    Par
    Depuis 1929, toutes les crises financières majeures nous viennent des États-Unis, dues à l'éclatement de bulles financières. Celle de 2008 était liée aux défauts de paiement dans l'immobilier dont l'ampleur a fait chuter le prix des habitations saisies par les banques. La prochaine, annoncée depuis plusieurs années, pourrait être une crise "multibulles".
  • De Rugy bombe le torse, Médiapart persiste et signe

    Par
    L'intervention de François de Rugy sur le journal de France 2 a-t-elle convaincu les citoyens ? En tout cas, elle n'a nullement impressionné Médiapart, qui contre-attaque par la publication de deux articles.
  • Greta Thunberg, autiste Asperger assumée et fer de lance du militantisme écologique

    Par
    "On n'est pas sérieux quand on a 18 ans", écrivait Arthur Rimbaud. La gravité exceptionnelle avec laquelle Greta Thunberg parle du réchauffement climatique est l'exception qui confirme la règle. Comment cette adolescente, atteinte d'un syndrome d'Asperger qu'elle revendique elle-même comme "un titre de noblesse" a-t-elle réalisé ce parcours qui la mène aujourd'hui a l'Assemblée Nationale ?