Voir tous
  • Cataclysme social

    Par
    Avec les réformes Macron, la France suit la voie imposée par les théories néo-libérales, sous le prétexte hypocrite de vouloir mettre fin au chômage de masse. En fait, c'est la paupérisation générale au profit de quelques-uns que préparent les ordonnances. Comme si les seuls à avoir droit à un niveau de vie décent étaient les banquiers, les entrepreneurs et les actionnaires.
  • Dérèglement Climatique : avons-nous déjà franchi le point de non-retour ?

    Par
    Dès 2009, la "ligne rouge" des 2°C d'augmentation de la température faisait débat : résultant d'un compromis suite à la conférence de Copenhague, elle a été adoptée en 2015 à l'occasion des accords internationaux de la COP21. Cette exigence ne semblait pas assez contraignante pour les 43 pays les plus vulnérables, qui préconisent de ramener à 1,5°C l'objectif d'augmentation de la température.
  • La crapulerie des milieux bancaires

    Par
    Leur sale métier, leur ADN, c'est de blanchir l'argent des mafias, de favoriser l'évasion fiscale, de voler les états et le contribuable. Ils ont depuis longtemps oublié que leur raison d'être, c'est le soutien aux entreprises, pour se consacrer à une spéculation plus lucrative. Avec la complicité d'une classe politique de paille, ignorante ou corrompue.
  • Europacity : le livre blanc de la climatologie

    Par
    Europacity, un projet néfaste pour le climat, une erreur de stratégie pour le groupe Auchan. C'est ce que démontre ce récent livre blanc axé sur l'étude de l'empreinte carbone du projet.
  • Europacity à l'épreuve des tribunes et des tribunaux

    Par
    La bataille contre Europacity suit son cours, mais tout, autant dans les évènements que dans les réactions du promoteur, semble indiquer que "l'espoir changea de camp, le combat changea d'âme".