Pierre Sassier

Sa biographie
Cursus universitaire : doctorat en médecine de l'université de Paris (1972) ; doctorat en biologie (PhD) de l'université de Montréal (Canada) (1978) A travaillé comme conseiller médical chez Coultronics, devenu Beckman-Coulter, de 1982 à 2003. Secrétaire du Comité d'Entreprise, puis délégué syndical1 CGT de 1996 à 2003 Trésorier de l'Union Locale CGT de Paris Nord 2 de 2003 à 2018. Milite actuellement dans trois associations : le Collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG), l'association de défense du Val d'Oise contre les nuisances aériennes (ADVOCNAR), l'association Rousseau à Montmorency (ARAM)
Son blog
139 abonnés Le blog de PIERRE SASSIER
Voir tous
  • Procès en appel des sept militants : "une pièce de théatre de l'absurde"

    Par
    Les sept militants mis en examen pour intrusion sur l"aéroport de Roissy avaient été relaxés en première instance. Le parquet ayant fait appel, ils comparaissaient devant la cour d'appel de Paris. Le déroulé du procès s'est avéré très différent de ce qu'il avait été devant le tribunal de Bobigny.
  • Soutien à Sophie Binet

    Par
    La secrétaire générale de la CGT est aujourd'hui mise en examen pour une soi-disant injure publique envers le patronat, au cours d'une émission radio datant du mois de janvier.
  • "La Science peut-elle sauver le climat"?

    Par
    Sous ce titre, "Science et avenir" dans un numéro publié à l'occasion de l'ouverture de la COP30, passe en revue le potentiel de la biotechnologie (et non de la science !) pour apporter une solution au réchauffement climatique. Aucune de ces solutions n'apparaît fiable sur le long terme.
  • Soutien aux sept militants pour leur procès en appel

    Par
    Les sept militants qui ont comparu en octobre 2021 pour intrusion sur l'aéroport de Roissy passent en appel. Nous leur exprimons à nouveau tout notre soutien
  • Au sujet des propos d'un chef d'état-major

    Par
    "Nos soldats tiendront dans leur mission s'ils sentent que le pays tient avec eux. Si notre pays flanche, parce qu'il n'est pas prêt à accepter de perdre ses enfants, de souffrir économiquement parce que les priorités iront à la défense, alors on est en risque" (général Fabien Mandon)