Son blog
87 abonnés Le blog de PIERRE SASSIER
Voir tous
  • Gilets jaunes : justice fiscale, rien d'autre !

    Par
    Enfin ! Après plusieurs semaines de silence, le Méprisant de la République se décide enfin à parler. Espère-t-il faire oublier au moyen de quelques mesurettes la réforme par ordonnances du code du travail, la mise à l'écart des syndicats, le mépris vis-à-vis du monde du travail, la politique fiscale outrancièrement en faveur des riches ? Si oui, il n'a rien compris au mouvement des gilets jaunes !
  • Gilets jaunes

    Par
    Le mouvement des gilets jaunes est d'abord de nature allergique : les mesures fiscales favorables aux riches et, simultanément, la barque de la fiscalité surchargée pour les autres, les coupes sombres dans les mesures sociales, ont, avec l'arrogance de Sa Suffisance, créé un cocktail explosif. Baby Erdogan récolte ce qu'il a semé : 80% des français qui soutiennent le mouvement le dégueulent.
  • Vers une négociation intra-britannique pour le Brexit

    Par
    Michel Barnier n'a rien cédé : L'accord qui vient d'être trouvé entre Theresa May et l'Union Européenne vide complètement le Brexit de sa substance et constitue même une régression pour le Royaume-Uni, car il n'aura plus son mot à dire sur les politiques européennes. Theresa May doit maintenant faire accepter cet accord par la chambre des Communes et ce n'est pas gagné d'avance.
  • Europacity : ils sont devenus fous !

    Par
    A la façon dont est mené le projet EuropaCity, on peut sérieusement s'inquiéter de la santé mentale des politiques qui le soutiennent. Le bêtisier politico-administratif qui entoure EuropaCity est en effet un condensé de démarches et mesures aberrantes.
  • Grèce : un retour sur les marchés financiers plombé par une crise bancaire

    Par
    Malgré les accents triomphalistes venus de Bruxelles à la suite du retour de la Grèce sur les marchés financiers, l'Union pourrait être rattrapée par une réalité qu'elle a choisi d'ignorer, Car l'économie du pays est sous la menace d'une défaillance d'un système bancaire très affaibli par des années de crise.