Pierre Sassier

Sa biographie
Cursus universitaire : doctorat en médecine de l'université de Paris (1972) ; doctorat en biologie (PhD) de l'université de Montréal (Canada) (1978) A travaillé comme conseiller médical chez Coultronics, devenu Beckman-Coulter, de 1982 à 2003. Secrétaire du Comité d'Entreprise, puis délégué syndical1 CGT de 1996 à 2003 Trésorier de l'Union Locale CGT de Paris Nord 2 de 2003 à 2018. Milite actuellement dans trois associations : le Collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG), l'association de défense du Val d'Oise contre les nuisances aériennes (ADVOCNAR), l'association Rousseau à Montmorency (ARAM)
Son blog
138 abonnés Le blog de PIERRE SASSIER
Voir tous
  • Canicules marines et incendies de forêt

    Par
    Quelques données pour mesurer la gravité de la situation climatique actuelle
  • Après la censure partielle de la loi Duplomb

    Par
    La censure partielle de la loi Duplomb par le Conseil Constitutionnel soulève les protestations de ceux qui croient que toute décision allant à leur encontre est antidémocratique.
  • Une vision historique du conflit russo-ukrainien

    Par
    Un de mes contacts, en réponse à mon article David contre Goliath, plaide pour une vision historique de la guerre en Ukraine.Voici la mienne.
  • Oui, David l'ukrainien peut vaincre le Goliath russe

    Par
    Les experts militaires soutiennent que la puissance militaire russe n'est plus que l'ombre de celle de l'Union Soviétique et dressent un état des lieux selon lequel la Russie est incapable de gagner la guerre contre l'Ukraine. Il faut donc ignorer le défaitisme ambiant et continuer à aider l'Ukraine par tous les moyens. La paix en Europe est à ce prix.
  • A propos du scandale Duplomb

    Par
    En plus d'avoir suscité une pétition ayant recueilli en quelques jours plus de deux millions de signatures, la loi Duplomb, qui autoriserait; si elle était promulguée, la réintroduction d'un pesticide dans la pratique agricole, continue à faire couler de l'encre en particulier dans les milieu scientifiques et médicaux.: