Son blog
108 abonnés Le blog de PIERRE SASSIER
Voir tous
  • Pandémie : Le "j'accuse" d'une revue scientifique de haut niveau

    Par
    Jamais une revue scientifique de renommée internationale n'avait pris position en faveur d'un candidat à la présidentielle. Mais il faut un début à tout et, devant les carences multiples de Trump en matière de gestion de la pandémie, Scientific American se prononce en faveur de Joe Biden, Voici la traduction de cet article :
  • Le neuvième jour

    Par
    Le septième jour, Dieu se reposa. Le huitième jour, Il vira l'Homme du jardin d'Eden et le neuvième jour, l'Homme commença à bricoler la nature
  • Zéro pointé pour le terminal T4

    Par
    Sur un territoire déjà tellement sollicité sur le plan environnemental, les approximations ne sont pas permises. Or, à tout point de vue, le dossier de l'aéroport T4 est un tel exemple d'amateurisme que, selon le rapport de l'autorité environnementale, il est impossible d'attribuer le moindre point positif au projet.
  • Pas d'impact de la crise sur la dégradation de l'environnement

    Par
    Pas d'effets durables des réductions de nuisances environnementales sur le long terme annoncent les spécialistes. Pas d'effets notables non plus sur les leçons que les pouvoirs publics entendent en tirer. L'urbanisation du triangle de Gonesse, le terminal T4 et d'autres projets sont toujours dans les cartons, malgré l'expérience qu'aurait du lui apporter cette crise.
  • Covid : même pas peur !

    Par
    Ce sont les effets pervers de la course au vaccin : l'Amérique et la Russie, par la voix de leurs présidents, rivalisent de rodomontades puériles en ce qui concerne le vaccin : le président au QI d'huitre promet la mise au point d'un vaccin avant les élections et le président russe annonce que c'est déjà fait. Les scientifiques sont sceptiques.