Son blog
104 abonnés Le blog de PIERRE SASSIER
Voir tous
  • Le Président et la Mer de Glace

    Par
    C'est une vallée ravagée par les nuisances de toutes sortes que Macron a choisie pour venir y soigner son image de "greenwasher". Le voici sur de qu'il reste de la Mer de Glace et voici son unique commentaire.
  • Les raisons de relativiser la baisse du chômage

    Par
    L'ambition" d'un taux de chômage à 7% à la fin du quinquennat est "franchement atteignable", dit Muriel Pénicaud sur RTL. Le taux national est descendu à 8,1% et 24 départements se situeraient déjà sous les 7%". Y a-t-il vraiment là, pour le Gouvernement, matière à cet accès d'optimisme, alors que cette décrue s'accompagne d'un net ralentissement de l'économie ?
  • L'arnaque aux retraites du président des riches

    Par
    Le prétendu déficit des systèmes de retraite ne semblait pas manifeste pour le COR, au moins jusqu'à l'automne 2019. Mais un nouveau dérapage budgétaire a rendu nécessaire de trouver des variables d'ajustement, les prestations chômage et retraite. Le minimum retraite (1000 euro) ne trompera personne : c'est aux dépens des plus modestes que sera conduite cette réforme profondément inégalitaire.
  • Changement climatique: La supercherie de la compensation carbone

    Par
    La chasse aux crédits carbones est ouverte : compagnies aériennes et ferrovières, pétroliers, voyagistes, banquiers, etc. s'y mettent dans un esprit de green washing. Mais que valent les compensations, principalement à base de restauration de la forêt, qui sont associées à cette démarche ?
  • Retraites : paroles de leaders syndicaux

    Par
    La réforme des retraites vue par les syndicats ! De ces déclarations, qui sont commentées ici, on voit que la réforme rencontre l'hostilité de la majorité des syndicats, en termes de représentativité. Seul le secrétaire général de la CFDT tient un discours d'autosatisfaction pour avoir soi-disant obtenu le retrait de l'âge-pivot. Mesure qui reviendra en force dans trois mois !