Gwenn Thomas-Alves

Co-fondateur et premier Président de l'Union syndicale lycéenne | Étudiant en science politique.

Vitry-sur-Seine - France

Sa biographie
Ancien dirigeant syndical, assistant parlementaire au Parlement européen et étudiant en science politique
  • 3 billets
  • 0 édition
  • 0 article d'éditions
  • 0 portfolio
  • 0 lien
  • 0 événement
  • 0 contact
Voir tous
  • Villeneuve-Saint-Georges : alliance du pire et calomnies

    Par
    Image d'illustration Image d'illustration
    Dimanche 02 février, aux alentours de 21h15, nous apprenions la défaite de la liste “Dignité, fierté et solidarité” emmenée par Louis Boyard à Villeneuve-Saint-Georges. Peu de temps après, les premiers apparatchiks du camp social-démocrate et le bloc fasciste alimentaient diffamation et calomnies. Revenons sur cet épisode.
  • Le Nouveau Front populaire contre le fascisme lent

    Par
    REPUBLICATION – Le 09/06 lors des élections européennes, l'extrême droite a obtenu 40%. Dans la foulée, le président dissolvait l’Assemblée. Des élections anticipées auront lieu les 30/06 et 07/07. Dans un pays fracturé. Dans cet édito, nous essayerons d’analyser la séquence politique que l’on traverse et les perspectives qui s’offrent à nous, car rien n’est encore gagné, ni pour nous ni pour eux.
  • Crise démocratique : il faut changer le système

    Par
    Dans un pays fracturé par le racisme, E. Macron dissolvait l’Assemblée pour “clarifier”. Il espérait un duel l’opposant à J. Bardella, avec un report des voix de gauche sur son camp. Finalement, la gauche s’est unie autour du Nouveau Front populaire. Et le NFP a remporté les élections avec 193 députés. Pourtant, rien n’a changé. La seule “clarification” est qu’il ne veut pas rendre le pouvoir.