« L’ordre existant, ce scandale permanent et mondial, ne répond plus à personne, ni de rien. Il a renoncé à tout argument, hormis celui de la force. Aussi nous ne le critiquerons plus, nous l’attaquerons. Pour attaquer il faut constituer une force et disposer d’un plan. » E.Hazan. "Premières mesures révolutionnaires" Ed. La Fabrique, 2013 (2)
Malgré l'accord de la préfecture Gérard Colomb a produit un arretté municipale pour empêcher le rassemblement de l'intersyndicale sur la place de la comédie.Encadré par la Police le rassemblement a réunit quelques centaines de personnes trois heures durant pour ensuite rejoindre le Lycée Récamier en soutien avec les lycéens dans leur volonté d'occupation de leur lycée...
Malgré l'accord de la préfecture Gérard Colomb a produit un arretté municipale pour empêcher le rassemblement de l'intersyndicale sur la place de la comédie. Malgré un place encerclée par la police le rassemblement a réunit quelques centaines de personnes trois heures durant pour ensuite rejoindre le Lycée Récamier en soutien avec les lycéens dans leur volonté d'occupation de leur lycée...
"Comme je n'étais pas en centre-ville, cette fin d'après-midi, je me suis dit qu'il fallait que j'aille photographier les restes de la révoultion, place des Terreaux..."
Jeudi 28 avril 2016 17h00, en fin de manifestation pour le retrait de la loi El Kohmri, plus de 100 personnes membres du collectif unitaire 69 occupent le théâtre des Célestins de Lyon. Une action votée la veille en AG en solidarité avec les autres théâtre actuellement occupés en France. 100 à 150 personnes de Nuit Debout Lyon les ont rejoint pour les soutenir dans cette lutte commune.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.