Voir tous
  • "OTAN vraiment triompher de l'Histoire"

    Par HISTORYCITY
    Photo libre de droits Photo libre de droits
    En raison de ses déclarations agressives à l'égard de la "vieille Europe" et des rapports privilégiés qu'entretient son entourage avec le Kremlin, Donald Trump, l'homme d'affaires, met en place une troisième école, aux motivations commerciales, en rupture avec un siècle d'omnipotence sur le terrain de la politique internationale.
  • "Le conseil européen de Coach Merkel" (conseil n°1: la cohésion d'équipe)

    Par HISTORYCITY
    Olivier M. Olivier M.
    (Toute ressemblance peut aussi s'avérer distrayante) Bruxelles, un jour de grisaille. Tous les chefs d'Etat et de gouvernement des pays membres de l'Union Européenne sont réunis dans le vestiaire du parlement. Les mines sont graves et pourtant ... "L'hymne à la joie" finit de résonner dans le "Sound System" de Coach Merkel qui prend la parole pour une séance de "brainstorming":
  • Les dérives "comics" de la présidentielle

    Par HISTORYCITY
     © Olivier M. © Olivier M.
    Un pouvoir surnaturel maintient en vie les candidats à l'élection présidentielle. Les bombes lancées par les révélations des journalistes d'investigation, les enquêtes diligentées par les parquets et les mises en examen atteignent nos présidentiables en plein coeur, sans même provoquer une égratignure.
  • "Un tweet flingue les Oscars 2017"

    Par HISTORYCITY
     © Olivier M. © Olivier M.
    Et l'Oscar du meilleur film est attribué à ... vous. Les cris de joie et les applaudissements montent dans la salle du Kodak Center. Vous vous levez comme dans un rêve et pourtant votre coeur pince très fort. Pendant que l'assistance vibre et vous porte, les visages familiers se bousculent dans votre tête et votre carrière défile en une fraction de seconde.
  • "Berlin a une mémoire d'éléphante"

    Par HISTORYCITY
    mur-de-berlin-2
    Chaque jour, depuis des décennies, une Berlinoise fait courageusement disparaître les symboles de haine s'insinuant sur les murs de sa ville: autocollants, tags et affiches aux slogans nauséabonds. Chaque jour, depuis si longtemps, cette dame efface, déchire, arrache, se met en danger.