Home Cinema

Cinéma associatif

PARIS - France

Sa biographie
L'association Home Cinema a été créée pour l'occupation du cinéma La Clef, dans le 5e arrondissement de Paris. Elle est composée de plusieurs collectifs artistiques, issus du milieu des squats Parisiens, tels que Curry Vavart, Le Post, le DOC ou le SMAC, fédérés derrière cette association, pour ressusciter ce cinéma fermé depuis mai 2018. Avec la complicité amicale du collectif de spectateurs "Laissez nous la Clef", l'association Home Cinema réclame la réouverture de ce haut lieu d'indépendance artistique et dernier cinéma associatif de Paris. Depuis le 20 septembre les occupants de la Clef organisent chaque soir des projections, débats et rencontres, dans un esprit d'échange et d'ouverture. Leur action a reçu le soutien de nombreuses institutions cinématographiques tels que la SRF, le GREC ou l'ACID, ainsi que de nombreux festivals tels que la Quinzaine des réalisateurs, Premiers Plans d'Angers, Le FIFIB ou CinéBanlieue. Home Cinema défend un cinéma libre, généreux, accessible et engagé. Site internet : https://laclefrevival.com/ Facebook : https://www.facebook.com/laclefrevival Twitter : https://twitter.com/LaClefRevival Instagram : https://www.instagram.com/laclefrevival/?hl=fr
Son blog
10 abonnés Le blog de Home Cinema
Voir tous
  • La Clef Revival : un lieu qui s’accorde à nos désirs

    Par
    [Archives] Aujourd’hui, La Clef, seul cinéma occupé et autogéré de Paris, est en passe d’être racheté par le Groupe SOS, géant de l'entrepreneuriat dit « social et solidaire », aux pratiques prédatrices et aux méthodes douteuses.  Après quinze mois de lutte intense et portée par un engouement inédit, nous prenons la parole pour revenir sur notre expérience et partager notre colère.
  • Expulsion du cinéma associatif La Clef: lettre ouverte à Madame la Maire de Paris

    Par
    Forts du soutien témoigné par l'équipe municipale de la ville de Paris, les occupants du dernier cinéma associatif de Paris, la Clef, en appellent à l'intervention de Madame la Maire, en vue du procès du 28 novembre.