
Ibra Khady Ndiaye
Journaliste
Paris - France
Sa biographie
Cette pensée d'Albert Londres, que mon ancien professeur Monsieur Edwy Plenel fondateur et directeur de Mediapart aime bien citer, demeure un idéal pour moi dans notre métier de journaliste:
« Je demeure convaincu qu'un journaliste n'est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder1…
les processions, la main plongée dans une corbeille de pétales de roses.
Notre métier n'est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie. »
Albert Londres
Nous avons un rôle fondamental à jouer dans la conscientisation du peuple de tous les continents. Un peuple bien informé est un peuple qui connaît ses droits et ses devoirs.
Et cette prise de conscience ne peut qu' être un atout dans la consolidation de la démocratie et dans la marche vers le développement et le progrès dans le monde.
Pour emprunter ce passage d'Albert Camus, dans son Discours de réception du Prix Nobel de Littérature:
"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu'elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse."
Nous tentons chaque jour en tant que journaliste via Iknews ( une plateforme d'information sur Facebook) d'apporter notre modeste contribution à travers une couverture médiatique de qualité de l'actualité digne de notre profession.
Une profession qui a un rôle à jouer dans un monde aux enjeux multiples et dans lequel la transmission de l'information est cruciale.
Diplômé entre autres d'une Maîtrise en Sciences de l'Information et de la communication, d'un Master Droit et sciences politiques, d'un master professionnel métiers du journalisme, j'ai eu plusieurs années d'expérience dans le métier pour avoir travaillé entre autres à BFMTV, à Africa 24tv Paris, 7Ltv une chaîne locale à Montpellier (ma ville de coeur) DSNTV, Diaspora 24 Milan, Herault du jour ( Groupe la Marseillaise).....Iknews est notre bébé, le petit poucet indépendant qui vous transmet l'information chaque jour autrement et en temps réel !
Ibra Khady Ndiaye
Son blog
4 abonnés
Le blog de Ibra Khady Ndiaye
- 5 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 0 contact
Ses billets de blog
Voir tous-
Biram Dah Abeid, le combat du Martin Luther King de la Mauritanie contre l’esclavage.
" Une jeune fille a accouché, ses "Maitres » ont pris un fourneau et ont versé les braises sur le bébé. Le nourrisson est décédé. Les maîtres ont dit tu as besoin d’être libre pour travailler.Laila Mint Ahmed, membre de l’ IRA: -
RDC: retour sur plusieurs années d’imbroglios politiques
Joseph Kabila, Président de la République Démocratique du Congo
En République Démocratique du Congo, Emmanuel Shadary Ramazani a été désigné par le Président Joseph Kabila comme candidat de la majorité à la présidentielle du 23 décembre 2018. Une décision qui met fin à plusieurs années de divisions dans la sphère politique en République Démocratique du Congo.Retour sur plusieurs années d’imbroglios entre la Majorité et l’Opposition. -
Non assistance à personne en danger!
Couché du soleil sur l'arc de triomphe 15 juillet 2018, jour du sacre mondial © Ibra Khady Ndiaye
Non assistance à personne en danger! Au millieu de la guérilla entre un groupe de casseurs et les CRS, un restaurant nous a refusé l'assistance... Un homme désemparé les suppliait de nous ouvrir, face au refus des vigiles. En une seconde, j'ai pensé à toutes les personnes qui ouvrent leur porte lors des attentats pour laisser abriter ceux qui sont en dangers. -
Fier d'une équipe de France arc-en ciel, mais cette fois-ci on ne se fera pas avoir!
Photos des stagiaires de la Maison Blanche sous Baracak Obama et Donald Trump
Barack Obama est bien placé pour Parler de la Diversité. Il en est le fruit et il a montré l'exemple. Cette image de deux Amériques a fait le tour du monde. D'une part le groupe de stagiaire de la Maison Blanche sous Obama et d'autres part la photo du groupe de stagiaires sous Donald Trump. -
Liberté, Égalité, Préjugés
«Parfois certains parents nous disent: on vous en supplie, mettez nous des blancs dans la classe de nos enfants». Vous l'aurez déjà compris, ici il est question de mixité. Nous sommes pourtant à l'école Brancion située dans le 15ème arrondissement de Paris. Ici, les enfants français blancs ne se comptent pas. Ils n'existent presque pas.