Isola Delle Rose (avatar)

Isola Delle Rose

Abonné·e de Mediapart

96 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 juillet 2025

Isola Delle Rose (avatar)

Isola Delle Rose

Abonné·e de Mediapart

Taches indélébiles

l'Union Européenne a donc décidé de ne pas respecter le droit et les accords signés et de ne rien faire pour stopper Israël dans son entreprise génocidaire à Gaza. Les taches indélébiles resteront à jamais sur les mains des politiciennes et politiciens européens qui s’enorgueillissent même de leur inaction.

Isola Delle Rose (avatar)

Isola Delle Rose

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il faudra retenir leurs noms et leurs actes.  Les dirigeantes et dirigeants européens ont décidé de ne pas appliquer le droit, la justice, la morale, la simple empathie humaine. Iels ont décidé de ne rien faire pour arrêter le carnage. Ce 15 juillet ils ont décidé de soutenir à nouveau Israël dans ses crimes contre l'humanité à Gaza.  Il faudra retenir leurs noms. Ursula von der Leyen et Kaja Kallas responsables de la politique étrangère européenne. Friedrich Merz et Johann Wadephul qui avec la présidente de la commission européenne sont les gardiens de la Staatsräson allemande (fr) (de) (en) devenue synonyme de soutien à une entreprise génocidaire. Emmanuel Macron, François Bayrou et Jean-Noël Barrot coupables d'hypocrisie, de mensonges, d'activement continuer de soutenir Israël et de cet acte abject. Tous les ministres et chefs d'états impliqués dans la décision de laisser se perpétuer les pires crimes contre l'humanité (C. Mraffko, Mediapart) de ce siècle et de continuer à protéger l'immunité des criminels israéliens. Il faudra retenir leurs noms et leur rappeler l'ignominie dont ils se sont rendus coupables.

Peu importe leurs motifs. Peu importe que ce soit par lâcheté, soif de pouvoir, calcul, perversion, sadisme, ignominie, xénophobie, racisme, égoïsme, fascisme, corruption, bassesse, pourriture, intérêt, compromission ou plusieurs, ou tous à la fois. Je fais le vœu de ne jamais oublier ni leur crime ni leurs victimes. Leurs mains sont tachées du sang des gazaouis, hommes, femmes et enfants qu'ils ont laissé massacrer et aidé à tuer depuis plus de 22 mois, et qu'ils ont décidé de continuer à sacrifier et de trahir une nouvelle fois ce funeste 15 juillet 2025.

Ils savaient depuis longtemps, avaient continué de prétendre ne rien voir et de faire semblant de vouloir agir, ils ont continué à soutenir l'entreprise génocidaire israélienne en connaissance de cause, à proférer leur palestinophobie. Quelques justes, courageuses et têtus les ont forcé à se prononcer une deuxième fois, au grand jour, les rapports secrets accablants dévoilés ( 1/ et 2/ (F. Escalona, Mediapart)). Une fois encore ils ont choisi la honte, la compromission et le déshonneur.  Une fois encore ils ont choisi d'être complices de crimes contre l'humanité. Une fois encore ils ont choisi de semer la mort.

Souvenons-nous en à jamais ! Qu'aucune rue ne porte jamais leurs noms, qu'ils ne soient jamais mentionnés sans qu'on rappelle leur complicité dans le massacre des gazaouis, que ceux qui se réclament d'eux soient renvoyés à leurs turpitudes génocidaires.

Jamais leur crime ne s'effacera.
Jamais je n'oublierai leurs victimes, les palestiniens sacrifiés, Gaza détruite et ensanglantée.
Sur les bourreaux la tache est éternelle, leurs noms pour toujours sont souillés.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.