LES GRANDES HEURES DU JOURNALISME MODERNE : En ce dimanche 1er avril 2018 , j’ai lu avec grand intérêt ces ‘‘news’’ consciencieusement rassemblées sur Google News, de l’AFP à Europe 1, de France 3 à France TV Info, de La Voix du Nord au Figaro en passant par Le Point, sans oublier Gala ni C-News ni Paris Match ni Pure People… et combien d’autres !
Selon Le Figaro du 11 janvier 2018, « Le sondage Odoxa, France Info, Le Figaro, Dentsu montre le soutien des Français au projet de loi Macron », projet pour lutter contre les ‘‘fake news’’ en période électorale, annoncé par Emmanuel Macron, lors de ses vœux à la presse. Peut-être ? Oui ? Mais si on y regardait de plus près ?
Il est parmi nous, lui et ses affidés, ils sont là !!! Ce petit billet en modeste réaction à ceux de mon confrère en bloguerie sur Médiapart, Jacques Fortin, au sujet des affaires en cours et des bruits qui en courent.
L’entêtement, la mâchoire serrée, la posture ferme des femmes et des hommes droits dans leurs bottes, sûrs de leur fait, sûrs de leur bonne étoile, quitte à fâcher leurs troupes, leurs propres amis, fiers de ne pas en démordre et de proclamer leur volonté d’aller jusqu’au bout, pour en découdre contre tous les conservatismes, les rigidités …