On se souvient que Hyundai est le premier constructeur automobile à produire en série une voiture à hydrogène.
Il faut rappeler aussi que la Corée du Sud vise 10 000 voitures à hydrogène en 2020.
Hyundai vient de dévoiler le concept d'une 2e génération de voitures à hydrogène dont les performances sont encore augmentées.

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Pour l'essentiel, c'est l'autonomie qui passe de 500 km à 800 km.
C'est évidemment un atout majeur tant que les pompes à hydrogène restent rares.
L'augmentation des performances provient de deux facteurs: diminution du poids (-20%) et augmentation de rendement de la pile à combustible (+10%).
On peut penser que Hyundai fait une telle annonce en sachant bien que la R&D de la concurrence planche sur les mêmes objectifs.
Il est probable qu'on nous annoncera bientôt une autonomie de 1000 km pour un temps de remplissage de l'ordre de 7 minutes, ... alors que les camions à hydrogène flirtent avec les 2000 km d'autonomie.
Les voitures électriques à batteries resteront loin derrière.
Voici 2 liens qui en disent un peu plus, avec surtout d'autres photos: en français et en anglais.