Soutenons le préfet de Paris Didier Lallement !

Il faut soutenir le préfet de Paris Didier Lallement, qui est l'objet d'attaques inconsidérées au motif qu'il met de l'huile sur le feu dès qu'il y a une crise sociale ou sanitaire.

Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, s'était déjà entre autres fait remarquer le 17 novembre 2019 par sa remarquable neutralité républicaine en tant que représentant du gouvernement, en répliquant à une femme se disant "Gilet Jaune" : "Eh bien, nous ne sommes pas dans le même camp, madame." 

Ce 3 avril 2020, interviewé porte d'Orléans à Paris dans une vidéo mise en ligne par BFMTV, après avoir menacé [3:27] « ceux qui persisteraient sur leur intention stupide [de partir en vacances] », il enchaînait [5:08] en martelant : « Ceux qui sont aujourd’hui hospitalisés, ceux qu’on trouve dans les réanimations, ce sont ceux qui, au début du confinement, ne l’ont pas respecté, c’est très simple, il y a une corrélation très simple ».

En début d'après-midi du 3 avril, il publiait un communiqué de rectification, et peu après 16 heures, il prenait la parole pour présenter ses excuses.
Même M Castaner et M Macron avaient donc pris la mesure de la connerie de ses propos, c'est vous dire qu'on vit une période hors-normes !!!

Mais j'appelle à soutenir le préfet Lallement, noble personnage soucieux avant tout du bien commun !

Mediapart a cru devoir enfoncer ce brave M Lallement : Indignation générale après les propos sur les malades du préfet Lallement

lallement

David Dufresne en a remis une couche dans son billet : Corona Chroniques, #Jour19 

Et puis on a eu : "Nons, nous ne sommes pas dans le même camp... M le Préfet!


Et puis :"Lallement sans peine"
lallement-6

Et puis : "LREM, Le club des incompétents"
lallement-7

Et puis :"Monsieur Castaner !! Votre préfet Lallement n'est pas confiné !!? "

Donc, surtout, ne signez pas les pétitions genre "Le préfet de police de Paris Didier Lallement doit démissionner !"
Didier Lallement a été nommé pour mettre en oeuvre la politique de Christophe Castaner, qui lui même est là pour mettre en oeuvre la politique d'Emmanuel Macron.
Où est le problème ?...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.