Jean-Paul Richier

Praticien hospitalier

Sa biographie
Breton d'origine, puis Parigot.
Son blog
43 abonnés Pour un monde un peu moins pire
Ses éditions
Voir tous
  • Circulation : la Mairie de Paris annonce de nouvelles mesures de sécurité.

    Par
    avp
    30 juin 2019 - La Mairie de Paris, suite à une récente montée des accidents de la voie publique (AVP), vient d'annoncer une mesure qui fait déjà polémique (Avec l'APF et Reteurs).
  • Le Média, Aude Lancelin, et Denis Robert

    Par
    lemedia-denisrobert
    Depuis son lancement début 2018, Le Média en est à sa troisième crise. Les controverses autour du départ d'Aude Lancelin font la joie des médias mainstream depuis avril dernier. Sur Mediapart, Laurent Mauduit prend quant à lui fait et cause pour Aude Lancelin. Je publie à titre informatif dans ce billet le communiqué d'Aude Lancelin du 13 juin et la réponse de Denis Robert du 17 juin.
  • La France insoumise, la gauche, et le RN

    Par
    lfi-avenir
    Maintenant que le choc post-européennes est un peu refroidi, un peu de blablatage sur la politique, une fois n'est pas coutume. Et quand je dis blablatage, si c'était possible j'aurais scindé ce billet en 6 pages, installez-vous donc confortablement avec un apéro si besoin ! Si ça me prend trop souvent à l'avenir, n'hésitez pas à me ligoter.
  • Peut-on encore rire de tout ?

    Par
    teleloisirs-elodiepouxjpg2
    L'humoriste Élodie Poux a été condamnée ce 14 mai pour injure publique envers un torero. Certes, elle n'y avait pas été de main morte. Mais les toreros y vont-ils de main morte envers des bovidés stressés par un environnement inhabituel, soumis aux particularités de leur perception visuelle et à leurs réflexes de défense prévisibles, et formatés par des comportements génétiquement sélectionnés ?
  • La rédaction de Mediapart est-elle en proie à un sentiment d'usure ?

    Par
    gjtv-mediapart
    La rédaction de Mediapart illustre son dernier article sur les Gilets Jaunes, en date du 11 mai 2019, par un faux compte twitter.
Voir tous