Jean-Paul Richier

Praticien hospitalier

Sa biographie
Breton d'origine, puis Parigot.
Son blog
30 abonnés Pour un monde un peu moins pire
Ses éditions
Voir tous
  • Mediapart versus Charlie Hebdo

    Par
    mediapartcharlieplenel
    Le 6 décembre 2014, Mediapart diffusait la première émission d'une série confiée à Rokhaya Diallo. En novembre 2011, alors que les locaux de Charlie Hebdo avaient été dévastés par un cocktail-molotov au nom de l'islam, celle-ci avait cosigné un appel «Contre le soutien à Charlie Hebdo !», où l'on pouvait lire notamment «qu'il n’y a pas lieu de s’apitoyer sur les journalistes de Charlie Hebdo».
  • L'inlassable lobbying des chasseurs de France

    Par
    fnc-revisitee
    Heureusement que les chasseurs sont là : quand je pense que la nature s'est imprudemment autogérée pendant plusieurs milliards d'années ! On se demande comme font les nombreux pays qui n'ont pas la chance d'avoir une chasse aussi développée qu'en France !
  • Taïaut, Taïaut, Taïaut !

    Par
    drach2
    Alain Drach et son équipage de chasse à courre «La Futaie des Amis» n'en sont pas à leur première exaction. Mais ce 21 octobre dernier, ils sont parvenus à attirer plus que jamais l'attention de l'opinion publique et des médias, avec l'abattage d'un cerf réfugié dans un jardin privé à Lacroix-Saint-Ouen (Oise).
  • Les chasseurs, espèce menacée ou espèce menaçante ?

    Par
    drachwiily-1
    La Fédération nationale des chasseurs (FNC) surfe sur une polémique autour d'une chasse à courre pour demander, sans rire, la dissolution des organisations opposées à la chasse de loisir. Son appel à la légalité est particulièrement cocasse quand on se rappelle les conduites des chasseurs, et plus particulièrement de son président Willy Schraen.
  • L'Ordre des vétérinaires et les animaux sauvages dans les cirques

    Par
    cirqueelephant-1
    Une information a récemment circulé selon laquelle le Conseil de l’Ordre des vétérinaires français avait explicitement pris position contre l’utilisation d’animaux sauvages dans les cirques. Mais un article du journal Libération explique que cette position est beaucoup plus nuancée. Et pourtant, la consultation des textes semble confirmer cette prise de position telle qu'elle a circulé.
Voir tous