JEAN PIERRE BRUNDU

Président de l'Université Populaire de Marseille-Métropole

Marseille-Métropole - France

Sa biographie
Président de l'UPOP 13, L'Université Populaire de Marseille-Métropole Depuis 2013, des rencontres, des conférences-débats : le Repaire d'Aubagne, l'Université Populaire du Pays d'Aubagne et de l'Étoile, l'Université Populaire de Marseille-Métropole, des rencontres "Hors les murs" au MuCEM et à la bibliothèque de l'ALCAZAR. Co-fondateur du Printemps du film engagé. L'UPOP 13, l'Université Populaire de Marseille-Métropole est installée à Marseille depuis septembre 2018 http://upop.info/ C'est aussi l'AGORA chez Radio Galère tous les mardis de 18 h à 19 h
Voir tous
Voir tous
  • le 22 novembre 2022

    LIBERTÉ ET SOCIÉTÉ DE CONTRAINTE - Renaud GARCIA

    Par
    upop-renaud-garcia-societe-contrainte
    Dès 1931, Paul Valéry notait que la « Terre habitable a été de nos jours reconnue, relevée, partagée entre les nations. L’ère des terrains vagues, des territoires libres, des lieux qui ne sont à personne, donc l’ère de libre expansion est close (…) Le temps du monde fini commence » (Regards sur le monde actuel).
  • le 9 avril 2022

    MAUDIRE LA VILLE

    Par
    upop-alcazar-mattina-maisetti
    Un scandale de corruption, des élus accusés de clientélisme, de favoritisme, d'affairisme, de liens avec le crime organisé… La scène se passe-t-elle n’importe où ? Pas forcément, car il y a des villes où ces dénonciations sont plus fréquentes qu’ailleurs, des villes maudites qui finissent par avoir une mauvaise réputation.