Sa complexité actuelle est construite sur des bases telles qu'il est impossible qu'il remplisse sa mission de faciliter les échanges entre citoyens. C'est un système conçu par des banquiers pour des banquiers qui s' en servent pour acheter le monde et asservir les peuples.Aucun progrès social n'est possible si les états ne reprennent pas le contrôle de la création monétaire.
Ceux qui croient encore que nous sommes dans un état de droit démocratique commettant certes quelques erreurs en prolongeant un état d’urgence « pour notre sécurité », en arrêtant des militants écologistes au lieu de terroristes,se réveilleront lorsqu’il sera trop tard. Ce ne sont pas des erreurs mais la phase presque finale de l’emprise des grands capitalistes sur les nations et les peuples.
La façon dont le gouvernement se précipite à faire voter des lois liberticides après les attentats et à les utiliser contre ceux qui s'opposent à la dictature capitaliste n'est pas sans rappeler ce qu'a fait Bush après le 11 septembre et il vaudrait mieux que la comparaison ne soit pas une imitation.