Plutôt qu'une vidéo d'actualité qu'il faut sortir tout de suite pour être "compétitive", voici un court documentaire sur la Marche Génération Adama du 13 juin dernier à Paris avec des images et des prises de paroles ni vues ni entendue sur les télés mainstream. Interview de Danièle Obono disponible en extrait.
L'histoire retiendra que la gauche française reste obstinément raciste, ne se bat pour l'égalité que pour une partie de la population, contre l'oppression que d'une partie choisie de la population en niant le racisme institutionnel et en refusant de se prononcer là-dessus.
Action « marché sauvage » de la Brigade de solidarité populaire à Montreuil le 1er mai 2020, sous la forme d'une distribution gratuite de nourriture récupérée à Rungis pour les pauvres du quartier. Opération interrompue par la police qui ne semble pas bien connaître toutes les lois sur la presse.
Le 19 février 2020, François Hollande est venu présenter
son livre pour enfant, «Leur République», à la librairie
Folies d'Encre à Montreuil.
Nous l'avons chaleureusement accueilli !
Comme il se doit.
Et à la fin il s'est fait exfiltrer.
Vidéo militante.
Ce qui m'amène à la théorie des «quelques brebis galeuses». Un CRS éborgne un manifestant ? Brebis galeuse. Des gendarmes étouffent à mort Adama Traoré le jour de son 24ème anniversaire ? Brebis galeuses. Des centaines de morts non-justifiées du fait de la police dans les quartiers populaires depuis 2005 ? Brebis galeuses.
Vue sur le net, une excellente «vidéo de motivation» pour le 5 et après. «Cette vidéo n’a ni logo ni signature. Elle a été réalisée par des travailleurs, syndiqués ou non, étudiants, retraités, sans-emploi, Gilets Jaunes, militants climat, citoyens désireux de s’unir en vue de la grève générale qui débute le 5 décembre. Partagez-la, téléchargez-la, diffusez-la, elle est à vous.»
Arrivée à la Place d'Italie samedi dernier pour fêter et filmer le 1er anniversaire des Gilets jaunes, je suis accueillie par une scène de guérilla urbaine. La haine de la police augmente inévitablement même s'il y en a qui gardent une empathie certaine. Tous sont d'accord que pour gagner contre Macron et son monde, il faut une grande convergence. Rendez-vous le 5 décembre et après !
Les Réfractaires du 80, Gilets jaunes d'Amiens appellent à manifester contre l'islamophobie devant le siège de CNews à Paris ce samedi 2 novembre et ensuite à Amiens le 9 novembre. Voici leur vidéo d'appel.