jean.roy80@orange.fr
Citoyen du monde, vieux militant toujours actif surtout à l'international. Rien de ce qui est humain ne m'est étranger. Ne lâchons rien !
Romans - France
Sa biographie
Aîné de 11 enfants, né dans une famille de cathos de gauche (MLP, UGS, PSU). Table et maison ouvertes.Premiers hébergements de clandestins. Première affiche à 15 ans contre la guerre d'Algérie. Puis le Vietnam, les dictatures en Espagne et en Amérique du Sud. Syndicalisme ouvrier, parents d'élève, éducation1…
populaire (Centre de Culture Ouvrière puis Culture et Liberté), unions de quartier, Planning et MLAC. Plus récemment cinq séjours en Palestine. Militant à Survie je suis intervenu à l'occasion dans l'enseignement agricole sur les rapports Nord-Sud, les Migrants... Parti à cinq reprises en mission civile en Palestine.Je suis l'ASTI et RESF. J'ai hébergé des clandestins. Je suis en réaction vive contre les formes d'organisation, les stratégies, les mots d'ordre des organisations contestataires traditionnelles. Je cherche. Je suis à peu près décidé à ne plus voter "utile" Trop facile !
Je participais aussi à l'animation dans la cité (écoles, maison de retraites) particulièrement autour de la poésie qui me paraît devoir être sortie de ses cendres en France et qui est un élément de lutte important sur toute la planète (voir le manifeste des poètes antillais).
Face à ce que Milton Friedman donne comme projet pour l'avenir "Nous voulons une société d'individus, qui n'aient plus entre eux que des rapports commerciaux, sans qu'il soit besoin, ni qu'ils se parlent, ni qu'ils s'aiment" commençons tout de suite à nous parler et à nous aimer, ce sont les premiers pas révolutionnaires !
Son blog
2 abonnés
Le blog de jean.roy80@orange.fr
- 15 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 1 lien
- 0 événement
- 10 contacts