Alexandre ANIZY

Ecrivain - Membre des Economistes Atterrés

Son blog
77 abonnés Le blog de Alexandre ANIZY
Voir tous
  • Alimentation : la filière bio est mal partie

    Par
    Si les consommateurs refusent de plus en plus les produits altérés issus de l'agriculture conventionnelle et, en se tournant vers la bio espèrent, pour certains, contribuer à une meilleure rémunération des paysans, ils seront déçus parce que la filière bio est mal partie, selon notre enquête.
  • Pacte de l'ONU sur les migrations : qui est Louise Arbour ?

    Par
    Le pacte de l'ONU sur les migrations fixe un cadre général, aujourd'hui non contraignant, pour les futurs exodes générés par la démographie et le changement climatique : l'objectif est de « maximiser les bénéfices de la migration », dit Louise Arbour, Représentante spéciale de l'ONU. Mais quelles infamies doit-on déjà à cette juriste canadienne ?
  • Les Gilets jaunes oeuvrent pour la nouvelle saison de Prévert

    Par
    Viendra-t-elle ? Car le bankster Macron doit notamment rembourser ses 943 donateurs... (Cf. "essai sur le don" de Marcel Mauss)
  • Tailler un chemisier à Bastien Vivès

    Par
    Aujourd'hui, en bon père de famille, la maison Anizy conseille d'épargner plutôt que d'acheter deux BD de Bastien Vivès.
  • OPEX : l'inefficacité exemplaire de Serval

    Par
    En Afrique, comme rien ne change vraiment, il faut constater l'inefficacité des opérations extérieures (Opex, dans le jargon) de la France, et esquisser une autre approche. C'est l'objectif de 2 militaires brevetés de l'Ecole de Guerre, Jean-Gaël Le Flem et Bertrand Oliva avec leur essai, qu'il faudrait dépasser.