Maud Assila

Auteure, prof et militante

France

Sa biographie
Ancienne secrétaire nationale du Parti de gauche Docteure en sciences du langage M87*, mon dernier roman, est en ligne. Vous pouvez le retrouver à cette adresse : http://m87.maudassila.fr/
Son blog
184 abonnés Le blog de Maud Assila
Voir tous
  • Tenues féministes et doubles standards

    Par
    LA robe de Lady Gaga (photo libre de droits) LA robe de Lady Gaga (photo libre de droits)
    J’adorerais que notre premier ministre soit une première ministre. Surtout, j’adorerais que notre première ministre porte des tenues excentriques. J’adorerais qu’elle mette du rouge à lèvres vermillon et du fard bleu canard. Et qu’elle nous montre à la moindre occasion tout ce qui peut choquer le bourgeois.
  • Sans visage

    Par
    Sans visage Sans visage
    Tu attendais le monde d’après, impatiemment. Tu l’as appelé de tes vœux. Tu as multiplié les tribunes. Tu l’as rêvé, ce monde. Regarde-le, il est là, sous tes pieds.
  • Des petits vieux, par effraction

    Par
    age
    Bon sang. C’est systématique. Bon sang non, ça ne rate pas. Chaque fois que je vais faire mes courses, les petits vieux qui peuplent le supermarché – et d’une façon générale, tout le département où je vis - s’approchent dangereusement de moi. Au début, quand je les voyais faire, cela me rendait furieuse.
  • Répondre à François Bégaudeau

    Par
    Je ne sais pas comment une telle chose est possible. Je ne sais pas comment j’ai pu manquer si longtemps François Bégaudeau. Des années qu'il est présent et visible dans le monde de la culture et moi, j’étais passée à côté.
  • Confinement - le bonheur du coucou

    Par
    Six jours de confinement déjà. Ici, chez moi, c'est un peu le bonheur. Vraiment ?