Maud Assila

Enseignante, auteure, militante à Réseau salariat

France

Sa biographie
Blog sur mon travail d'écriture, les arts et la littérature : www.maudassila.fr
Son blog
203 abonnés Le blog de Maud Assila
Voir tous
  • Licorice Pizza manque de saveur

    Par
    Le dernier film de Paul Thomas Anderson est encensé par les critiques. Pourtant il n'est pas à la hauteur des attentes, peut-être démesurées, de tous ses fans. Preuve que la virtuosité ne suffit pas toujours.
  • Travail, capital

    Par
    Dans mon dernier billet de blog, je reviens sur Rêver sous le capitalisme, le documentaire puissant de Sophie Bruneau diffusé par Mediapart.
  • Le romantisme naïf des cadres de la France insoumise

    Par
    Il y a tout juste une semaine, Jean-Luc Mélenchon a participé à l’émission Balance ton Post de Cyril Hanouna. Au milieu d’un paysage morne tenu par de mornes hommes et femmes politiques, la présence du chef de file de la France insoumise fait souvent office d’événement médiatique. C'est l’occasion d'analyser la stratégie de communication du mouvement des Insoumis.
  • Crise sanitaire - Il n'est pas encore interdit d'être heureux

    Par
    Un agenda (bien rempli) Un agenda (bien rempli)
    Et si la crise due à la pandémie ne changeait pas fondamentalement nos vies ? S'il était possible pour chacun de nous de puiser dans les mêmes ressources qu'avant l'arrivée du virus ? L'hypothèse mérite d'être étudiée.
  • Tenues féministes et doubles standards

    Par
    LA robe de Lady Gaga (photo libre de droits) LA robe de Lady Gaga (photo libre de droits)
    J’adorerais que notre premier ministre soit une première ministre. Surtout, j’adorerais que notre première ministre porte des tenues excentriques. J’adorerais qu’elle mette du rouge à lèvres vermillon et du fard bleu canard. Et qu’elle nous montre à la moindre occasion tout ce qui peut choquer le bourgeois.