Maud Assila

Auteure, docteure en sémiostylistique (oui...) et militante

France

Sa biographie
Ancienne secrétaire nationale du Parti de gauche Docteure en sciences du langage M87*, mon dernier roman, est en ligne. Vous pouvez le retrouver à cette adresse : http://m87.maudassila.fr/
Son blog
173 abonnés Le blog de Maud Assila
Voir tous
  • Le meilleur des mondes

    Par
    Ils ont choisi de graduer la réponse à la menace, prétendu adapter les mesures à la situation. Ils ont improvisé. Ils ont tout essayé. Comme le virus aux trajets illisibles, ils ont joué à cache-cache. Ils ont tâtonné, alterné, hésité. Les puissants se sont agités en tous sens. Ils ont plongé dans l’inconnu et nous ont entraînés avec eux. Et maintenant ?
  • Confinement - le bonheur du coucou

    Par
    Six jours de confinement déjà. Ici, chez moi, c'est un peu le bonheur. Vraiment ?
  • Turquie, Europe: la frontière de la honte

    Par
    Il était en train de courir, comme les autres. Il y avait sans doute eu un signal, et avec tout le groupe il s’était jeté en avant. Puis, toujours au milieu des cris, des tirs avaient retenti. De là-bas, à peine quelques centaines de mètres plus haut. Les tirs venaient de là où ils allaient. On imagine le jeune homme, au moment où il prenait son élan, conscient qu'il courait vers les balles.
  • Le scandale des César nous montre-t-il un chemin?

    Par
    En découvrant la tribune de Virginie Despentes, qui a si brillamment pris la défense et le relais du geste de dégoût d'Adèle Haenel lors de la cérémonie des César, j'ai eu une impression dérangeante. Retour sur plusieurs jours de scandale et de réactions.
  • Dati et la dernière (ligne) droite

    Par
    C'est vrai, la vie intime d'Anne d'Hidalgo n'a pas été jetée en pâture. Dans le cadre de la campagne des municipales, le coup a été porté tout à fait ailleurs par sa rivale. Il n'en a pas été moins odieux.