jmmathe

Correspondant (CLP) de l'hebdomadaire "La Semaine" (METZ) et président de l'ADPN (association de défense du Pays de Nied)

Boulay-Moselle (57220) - France

Sa biographie
Enseignant retraité, "spécialiste de l'EMI (éducation aux médias et à l'information), correspondant depuis novembre 2009 de l'hebdomadaire de Metz, "La Semaine" (www.lasemaine.fr) et président d'une association, l'ADPN (www.adpn-asso.org)
Son blog
1 abonné Le blog de jmmathe
Voir tous
  • "Denisova", un film d'animation lorrain ambitieux.

    Par
    Faire un film d'animation aujourd'hui, c'est au moins deux ans de préparation et un budget conséquent. Quand, en plus, c'est un conte musical préhistorique, cela se complique. Brice, Arnaud, Jonathan et toute une équipe motivée ont relevé le défi avec « Denisova », un dessin animé sur les dénisoviens, cousins des hommes de Néandertal.
  • Un collectif s'attaque à la gestion du "Sydeme"

    Par
    Une enquête vient d'être ouverte sur la gestion des déchets ménagers par le Sydeme. Comment en est-on arrivé là ? Depuis plus d'un an, l'ADPB (Actions et Défense du Pays Boulageois) a entrepris des investigations poussées. En collaboration avec un collectif de 8 associations de Moselle Est, aidé par « Anticor », association anti-corruption, dérives et irrégularités sont pointées du doigt.
  • Denis Butterbach, maire "En Marche" de Valmunster (57) :"Faire autrement m'a séduit"

    Par
    Maire d'une commune de 100 habitants, Valmunster en Moselle, chef d'entreprises, enseignant, attaché parlementaire : Denis Butterbach cumule. "Marcheur" de la 1ère heure, il veut appliquer à la politique son expérience de chef d'entreprises. Rencontre.
  • Denis Butterbach, maire "En Marche" de Valmunster (57) :"Faire autrement m'a séduit"

    Par
    Maire d'une commune de 100 habitants, Valmunster en Moselle, chef d'entreprises, enseignant, attaché parlementaire : Denis Butterbach cumule. "Marcheur" de la la 1ère heure, il veut appliquer à la politique son expérience de chef d'entreprises. Rencontre.
  • Il va marcher de Boulay à Alger

    Par
    Après avoir terminé fin juin un périple de 3 200 km en Nouvelle Zélande, Sofiane Boubahlouli, 32 ans, repart pour une nouvelle «longue marche », plus spirituelle. De Boulay où il a grandi, il rejoindra, dans 6 mois, Alger, la ville d'origine de son père en passant par Saint Jacques-de-Compostelle, l'Espagne, le Portugal et le Maroc. 5 000 km pour découvrir son pays, ses origines et ses racines.