Kartõ di Crømo

Musicien touche-à-tout, rapper, beatboxer, barde electro cheap

Son blog
2 abonnés Le blog de Kartõ di Crømo
Voir tous
  • Chronique #3 : Derrière les barreaux

    Par
    Si vous suivez ce que je fais régulièrement, vous savez que j’ai un petit faible pour les questions autour de la condamnation et de la prison… Je ne peux donc pas vous cacher que la récente condamnation de Nicolas Sarkozy m’a beaucoup inspirée. Un rap en 16 mesures, toujours confiné depuis chez moi, pour cette occasion.
  • Écrire en marge des Machines [4/4]

    Par
    Quatrième et dernier article où je pars de mon texte « Les Machines » - machines qui interrogent notre rapport à la maîtrise de la matière (réparer ou remplacer?) et à la maîtrise de la machine technologique elle-même. Ou comment retrouver nos vies corporelles en... appuyant sur l'interrupteur.
  • Kartõ di Crømo en studio !

    Par
    Quelques images prises directement en studio lors de l'enregistrement de notre prochain EP, "Tentative d'évasion"...
  • Écrire en marge des machines [3/4]

    Par
    J'ai écrit la chanson « Les Machines » durant mes réflexions sur la place que prennent les machines technologiques dans nos vies – confusion dans les débats, assentiment au partage d'informations, mais aussi conditions de production et de diffusion des nouvelles technologies. Après deux premières parties d'autobiographie sociologique sur mon rapport aux machines, voici la suite de cette réflexion.
  • Écrire en marge des machines [2/4]

    Par
    Après l'enthousiasme initial des années 2000, les machines technologiques commencent à m'inspirer lassitude et inquiétude. Elles m'apparaissent comme satisfactions éphémères face à la violence croissante du monde social. La machine oriente notre attention, elle nous tend comme elle nous détend. Deuxième partie de ma tentative d'autobiographie sociologique, où pourquoi j'ai écrit « Les machines ».