J’aurais pu dire "fils de pute", mais insulter les travailleuses du sexe n’est pas mon but, elles qui luttent comme nous tous pour un salaire décent : des luttes qui te sont étrangères, toi le fils de l’argent. [extrait]
"Fils du fric" est le premier extrait de mon E.P qui paraîtra en septembre.
Un tube de pop, maintenant ? Il semblerait que ce soit dans les tuyaux : y a qu'à voir la cover qu'on vous propose aujourd'hui, à la bonne franquette. Le tube de pop sort sous peu - et l'EP suit de près. Je vous en dis plus très rapidement !
Je vous ai parlé il y a quelques semaines, le voici : le son de l'été de Kartõ di Crømo ! "Menthe poivrée", c'est un petit reggae plein de soleil et de bonnes vibes, avec un clip tourné à Sète et dans les environs - Enjoy !
16 mesures de rap sur l'actualité politique et sociétale : aujourd'hui je vous parle de la tribune des généraux et la manifestation des syndicats de police devant l'Assemblée
Si vous suivez ce que je fais régulièrement, vous savez que j’ai un petit faible pour les questions autour de la condamnation et de la prison… Je ne peux donc pas vous cacher que la récente condamnation de Nicolas Sarkozy m’a beaucoup inspirée. Un rap en 16 mesures, toujours confiné depuis chez moi, pour cette occasion.
Quatrième et dernier article où je pars de mon texte « Les Machines » - machines qui interrogent notre rapport à la maîtrise de la matière (réparer ou remplacer?) et à la maîtrise de la machine technologique elle-même. Ou comment retrouver nos vies corporelles en... appuyant sur l'interrupteur.
J'ai écrit la chanson « Les Machines » durant mes réflexions sur la place que prennent les machines technologiques dans nos vies – confusion dans les débats, assentiment au partage d'informations, mais aussi conditions de production et de diffusion des nouvelles technologies. Après deux premières parties d'autobiographie sociologique sur mon rapport aux machines, voici la suite de cette réflexion.