La SDJ De Mediapart

Le blog de la Société des Journalistes de Mediapart

Sa biographie
La Société des Journalistes de Mediapart est l'expression de la rédaction du journal. Les membres actuelles du bureau sont Jade Lindgaard, Ellen Salvi et Faïza Zerouala.
Son blog
64 abonnés Le blog de La SDJ De Mediapart
Voir tous
  • Soutien aux journalistes des Actualités sociales hebdomadaires

    Par
    La Société des journalistes de Mediapart, attachée à la pluralité de la presse et à une information sociale de qualité décryptant les enjeux d’un secteur œuvrant auprès des publics les plus fragiles, soutient le combat des journalistes du magazine « Actualités sociales hebdomadaires » (ASH). Les salariées et salariés des ASH, journal de référence de l’information du secteur social et médico-social, sont en grève depuis le 2 janvier 2017.
  • Sobre la portada de «Charlie Hebdo»

    Par
    La libertad de prensa y la libertad de expresión a través de las caricaturas no son negociables. Esta libertad nos compromete, periodistas y caricaturistas. No nos concede ninguna licencia para desinformar o calumniar.
  • À propos de la une de «Charlie Hebdo»

    Par
    La liberté de la presse et la liberté d’expression par les caricatures ne sont pas négociables. Cette liberté nous engage, journalistes et caricaturistes. Elle ne nous donne pas licence pour désinformer et calomnier.
  • La SDJ de Mediapart soutient les salarié.e.s de Libération

    Par
    Ce texte a été voté en assemblée générale du journal Libération, à l'unanimité des présents, mercredi 18 octobre à 17h45. La direction du quotidien s'est opposée à sa publication dans les versions papier et numérique de Libération. Nous le publions sur le blog de la SDJ de Mediapart.
  • We demand the release of Loup Bureau

    Par
    French journalist Loup Bureau was arrested on the Turkey-Iraq border on July 26th and then arbitrarily detained and placed under investigation for “participating in a terrorist group”. In this joint statement by the Société des Journalistes (journalist ethics watchdog committees) from 13 French media organizations, including Mediapart, we demand his immediate release.