Voir tous
  • «Monsieur le président, il n’appartient pas à l’Elysée de choisir les journalistes»

    Par La SDJ De Mediapart
    Vingt-six rédactions s'inquiètent de l’organisation de la communication présidentielle et s'opposent à la volonté de l'Elysée de choisir les journalistes qui accompagnent le chef de l'Etat lors de ses déplacements officiels.
  • Le Front national n'a pas à choisir les journalistes qui le suivent

    Par La SDJ De Mediapart
    Vingt-neuf sociétés de journalistes, dont celle de Mediapart, dénoncent les pratiques du Front National qui veut tenir à l'écart certains médias de toute information et de toute possibilité de suivi sur le terrain.
  • La SDJ de Mediapart soutient notre confrère de Rue89

    Par La SDJ De Mediapart
    Le journaliste Laurent Burlet a réalisé le 29 mars une enquête publiée sur le site Rue 89 Lyon. Il y racontait comment l’extrême droite s’implante peu à peu dans le Vieux Lyon, le quartier historique. Il a reçu des menaces explicite à la suite de la publication de cet article. La Société des journalistes de Mediapart apporte son soutien à notre confrère.
  • En soutien au Bondy Blog

    Par La SDJ De Mediapart
    Depuis qu’a éclaté l’affaire des tweets de Mehdi Meklat, son ancien journal, le Bondy Blog, subit des attaques et des mises en cause dans plusieurs medias. Les sociétés des journalistes de Mediapart, BFM TV, TF1, France Inter, RMC, la société des journalistes et personnels de Libération, ainsi que les journalistes SUD de Presse Océan affirment leur soutien au site né des émeutes de 2005.
  • Mises au point de Mediapart à ses détracteurs

    Par La SDJ De Mediapart
    Cette fois, c’en est trop. Depuis sa création, Mediapart est l’objet de critiques diverses et variées. Mais ces dernières semaines, les insultes et les inventions sont allées beaucoup trop loin. Pour la première fois, les journalistes de la rédaction ont donc décidé de faire une réponse claire, nette et commune à ces détracteurs pour qui la réalité des faits constitue visiblement un détail.