La SDJ De Mediapart

Le blog de la Société des Journalistes de Mediapart

Sa biographie
La Société des Journalistes de Mediapart est l'expression de la rédaction du journal. Les membres actuelles du bureau sont Jade Lindgaard, Ellen Salvi et Faïza Zerouala.
Son blog
55 abonnés Le blog de La SDJ De Mediapart
Voir tous
  • We demand the release of Loup Bureau

    Par
    French journalist Loup Bureau was arrested on the Turkey-Iraq border on July 26th and then arbitrarily detained and placed under investigation for “participating in a terrorist group”. In this joint statement by the Société de Journalistes (journalist ethics watchdog committees) from 13 French media organizations, including Mediapart, we demand his immediate release.
  • Por la liberación de Loup Bureau

    Par
    El periodista francés Loup Bureau fue detenido en la frontera entre Turquía y Siria, el pasado 26 de julio, y encarcelado arbitrariamente acusado de «participación en un grupo terrorista». Pedimos su liberación, en nombre de la SDJ de Mediapart, con el apoyo de TV5MONDE, Libération, Le Figaro, France 24, France 2, Télérama, Le Monde, RTL, Première Lignes, Les Echos, France 3, Le Point y Radio France.
  • Pour la libération de Loup Bureau

    Par
    Le journaliste français Loup Bureau a été arrêté le 26 juillet puis mis en examen et incarcéré arbitrairement pour «participation à un groupe terroriste». Nous demandons sa libération, au nom de la SDJ de Mediapart et de celles de TV5MONDE, Libération, Le Figaro, France 24, France 2, Télérama, Le Monde, RTL, Première Lignes, Les Echos, France 3, Le Point et Radio France.
  • Le nouvel exécutif a-t-il un problème avec la liberté de la presse?

    Par
    Après la tentative de pression de François Bayrou sur Radio France et la plainte du ministère du Travail à la suite de la publication de documents dans Libération, une vingtaine de sociétés de journalistes, dont celle de Mediapart, s'alarment de « signaux extrêmement préoccupants » envoyés par le gouvernement.
  • «Monsieur le président, il n’appartient pas à l’Elysée de choisir les journalistes»

    Par
    Vingt-six rédactions s'inquiètent de l’organisation de la communication présidentielle et s'opposent à la volonté de l'Elysée de choisir les journalistes qui accompagnent le chef de l'Etat lors de ses déplacements officiels.