Car finalement, hormis l'obligation pour le président de la République de nommer un premier ministre de remplacement, les enjeux politiques peuvent rester inchangés, tout comme les ex futurs ministres
Gérard Larcher ose, à propos du volet emprisonnement de la condamnation de Sarkozy : « Y avait-il un risque pour l’ordre public ? Y avait-il un risque pour le pays ? Je m’interroge. »
Toutes les limites de l'État de droit ont été violées et rien ne justifiait de prononcer cette exécution provisoire, qui a pour conséquence de l'envoyer en prison, même après son appel de la condamnation
Le Medef a lancé vendredi soir, sous le slogan « Faisons gagner la France », son invitation « aux entrepreneurs » à participer à son meeting du 13 octobre à Paris, estimant qu’ils sont « les vrais insoumis »
" En tant que Française, que citoyenne, je ne comprends pas ce qui se passe avec Nicolas Sarkozy, 70 ans, ancien président de la République, a déclaré Karine Le Marchand. On vient de dire qu’il n’y avait eu d’enrichissement personnel "