Ce blog est le reflet de mes engagements en faveur de la santé environnementale (lutte contre le saturnisme plus particulièrement) et du consumérisme (notamment bancaire)
Selon un rapport de l’UNICEF et de l’organisation américaine Pure Earth,
un tiers des enfants dans le monde a un taux excessif de plomb dans le sang. Ce type d’intoxication peut être mortelle.
Par loic.daguzan
| 13 commentaires
| 11 recommandés
Suite à un voeu adopté le 24 juillet par le Conseil de Paris et présenté par Danielle Simonnet (LFI), après interpellation de l'Association des familles victimes du saturnisme, la mairie de Paris va demander au gouvernement et au Président de la République de renoncer à l'usage du plomb dans la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame.
Nous, collectif « plomb à Notre-Dame », tenons à dénoncer les propos erronés et irresponsables du général GEORGELIN, relatifs à l’emploi du plomb, pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, tels qu’ils apparaissent dans une dépêche de l’Agence France Presse en date du 22 juillet 2020.
L' Association des familles victimes du saturnisme appelle le Président de la République, par lettre ouverte, à renoncer à l'emploi prévu de 460 tonnes de plomb pour reconstruire Notre-Dame. Le plomb est un matériau hautement toxique qui offre très peu de résistance en cas d'incendie (il fond à 327 degrés contrairement au cuivre, par exemple, qui fond à 1 085 degrés).
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.