considérant qu'art et vie ne sont pas séparés, que vivre est un art et que l'art nait de l'expérience de la vie, qu'art et vie se nourrissent réciproquement, considérant que l'artiste n'est séparée ni…
de la femme, ni de la citoyenne, ni de l'habitante de cette planète qui lui permet d'être vivante,
considérant que le corps et l'esprit ne sont sont pas séparés l'un de l'autre, et qu'ils s'informent l'un l'autre (qu'il n'y a pas un chef qui domine et commande l'autre)
considérant cela et bien d'autre chose, j'écris et partage ici des textes, des images, des vidéos, des dessins… des réflexions.
au sens peut-être de ce que fait le miroir ?
« Etat de siège” est une magnifique performance de Louise Desbrusses qui en dit long sur notre condition d'assis.es en ces temps troublés du capitalisme tardif. », dixit Frédérique Pressmann, réalisatrice. La crise sanitaire et les confinements successifs n'ont-il pas mis nos vies (un peu plus) en « état de siège » ?
Artiste, autrice, je suis invitée parfois à, à… appelons cela : intervenir, dans des écoles, dans des médiathèques, des collèges, des prisons, etc. A chaque fois on me demande : qu'allez vous leur faire faire ? La réponse est : rien. Je ne fais rien faire à personne. Ce qui se passe est d'une autre nature.