Son blog
10 abonnés Maorell
Voir tous
  • Gîte pour la nuit

    Par
    Le monde n’en est pas changé pour autant / Les rapports entre les hommes n’en deviennent pas meilleurs / L’ère de l’exploitation n’est pas abrégée pour autant ... Mais quelques hommes ont un gîte pour la nuit.
  • Pour votre sécurité, vous n'aurez plus de libertés [StopCovid]

    Par
    StopCovid - Le traçage des contacts pose de nombreux problèmes de sécurité et de respect de la vie privée ... L’informatique doit être au service de chaque citoyen. […] elle ne doit porter atteinte ni à l’identité humaine, ni aux droits de l’homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques.
  • La Révolution? une question d'agenda...

    Par
    Les médias annoncent depuis plusieurs jours la grande nouvelle, la consommation repart... Bref, les raisons ne manquent pas. On se fait chier, dans un monde qui vend des crèmes solaires aux noyaux de cerises pour toutes propositions alternatives. Changeons ce monde et changeons de stratégie ! Plutôt que d'attendre que le conditions soient favorables, et vous avez remarqué, elles ne le sont jamais
  • Le Chili à Levallois (Je me souviens...)

    Par
    Je me souviens d'une des premières mesures de Patrick Balkany (42, rue de la Santé - 75014 Paris) en arrivant à la mairie de Levallois en 1983. En pleine dictature du général Pinochet au Chili...
  • La colère légitime... Mélenchon, la France insoumise

    Par
    J'ai connu des perquisitions comme celle-là. Il y a des moments où l'on ne te laisse pas d'autre choix que la colère. Tu n'as rien d'autre. Une petite bousculade, il ne te reste que cela. Même un mouton se débat sur la route à l'abattoir. Dans l'histoire de la répression politique cela a fait, des fois, avancer les choses. Parfois. Pas souvent.