Depuis le #31mars, la Nuit Debout se raconte sur les réseaux sociaux, sur les comptes parisiens pour ce qui se passe place de la République et sur les comptes Nuit Debout pour ce qui se passe dans toute la France et au delà des frontières. Nous relayons les actions des commissions quand celles-ci peuvent1…
être annoncées, les échanges en AG et les décisions politiques qui y sont prises. Le média center ne crée aucun contenu politique et ne relaie que ce qui est décidé en concertation entre les commissions et les AG. Nous racontons l'histoire positive du mouvement, afin de mobiliser les citoyen-ne-s largement autour d'un mouvement global qui viendra soutenir la convergence des luttes.
Nuit Debout est différent du 15M espagnole, d'Occupy, des Aganaktismeni grecs, du Gezi turc, du YoSoy132 mexicain, et de tous les autres mouvements antérieurs, même si il faut le penser dans le contexte de la vague des mouvements post-2010. On ne peut leur ôter certaines caractéristiques communes qui les définissent, comme l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux pour communiquer.