
Observatoire des violences industrielles
Observatoire des violences industrielles
Sa biographie
L'Observatoire des violences industrielles est créé par la plateforme d'autodéfense populaire Notre Maison Brûle en partenariat avec Mediapart. Celui-ci a pour mission de cartographier chaque accident industriel sur le territoire français (1 098 en 2019 selon le BARPI), et de revenir en détails sur1…
un maximum d'accidents.
L'objectif final est d'offrir les outils nécessaires au grand public pour qu'il puisse mieux appréhender les conséquences de ces catastrophes sur l'environnement et sur la santé des travailleur.euses et de la population, ainsi que ce qu'il est possible de faire pour réduire et supprimer ces dangers industriels.
Site de la cartographie des violences industrielles : https://observatoiredesviolencesindustrielles.gogocarto.fr
Son blog
Ses éditions
- suivie par 45 abonnés Observatoire des violences industrielles
- 1 billet
- 1 édition
- 1 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 13 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
Pour une autodéfense populaire face aux dangers industriels
[Rediffusion] La plateforme d'autodéfense populaire Notre Maison Brûle, conçue pour élaborer collectivement et partager localement des savoirs situés grâce à des outils d’enquête et de mobilisation intégrés dans une cartographie contributive, a décidé de créer l'Observatoire des Violences Industrielles. Ensemble, construisons une mobilisation d’enquête-action pour arrêter l’intoxication du monde.
Ses articles d'édition
Voir tous-
Édition Observatoire des violences industrielles
Présentation de l'édition de l'observatoire des violences industrielles
Cette édition a pour objectif de permettre aux habitants et aux habitantes de tous les territoires de proposer un article sur le sujet des dangers industriels sous la forme de billet d'analyse, de témoignage ou de portefolio et de cartographier chaque accident industriel sur le territoire français et de revenir en détails sur un maximum d'accidents.