Et c'est «Le blog de jean françois thomas», maintenu, je vous le donne en mille! Par jean françois thomas. Trois prénoms pour nom ça fait beaucoup! Un blog sans intérêt mais néanmoins remarquable. Je l'avais repéré il y a un moment, le temps est venu de le recommander! Le début de tous (ou presque tous) les billets est le même:
«J’utilise 3,14159265358 ( pi ) et 1,618033989 ( nombre d’or )
Les logarithmes sont des logarithmes népériens sauf
indication contraire.
J’utilise x pour multiplier et / pour diviser».
Il y a des variations, parfois le nombre d'or est utilisé, parfois non, parfois d'autres valeurs ou d'autres constantes sont mentionnées. Avec sa méthode il prouve tout et le contraire de tout.
En tout dernier, avec «Gerboise bleue, Charlie hebdo et le Bataclan»: «A l'aide de l'intervalle de temps entre l'aphélie et le bombardement atomique de Nagasaki, avec la date de naissance de Wolinski, je trouve la date du premier essai nucléaire français gerboise bleue auquel il a assisté et de cette date avec pi, le nombre d'or et l'intervalle de temps initial je trouve les dates des attentats à Charlie hebdo et au Bataclan».
Précédemment, dans «L'écliptique de la terre et le nucléon»: «Je démontre que l'écliptique de la planète terre est liée mathématiquement à la masse du nucléon».
Et dans «La distance de Planck, le soleil et le cœur»: «Avec la vitesse de la lumière je démontre en passant par des trous noirs de Schwarzschild que la masse hydrogène / hélium en fusion à l'intérieur du soleil dépend de la distance de Planck et que la fréquence des neurones du cœur humain dépend de cette masse en fusion».
Etc. Tout et le contraire de tout. Euh... La lecture de ces billets est “un peu” ardue... Mais bon, pas grave, la lecture des introductions suffit pour s'en payer une bonne tranche. Paraît qu'un bon rire vaut un bon steak, là on est paré pour quelques repas...