Reuter publie une dépêche intitulée " Le SPD maintient que toutes les options restent ouvertes en Allemagne "
Parce que de nouvelles élections avec une extrême-droite négationniste au Bundestag est un option pour le SPD ? Ou Reuters ?
Cela ne leur rappelle rien ? Ni à Reuters ?
La démocratie n'est ainsi qu'une "option" pour les socialistes et Reuters.
Cette agence de presse est dramatique. Elle ne peut pas prétendre à l'objectivité en se contentant de rapporter des inepties tout en s'abstenant de les soumettre à l'histoire : Un journalisme vil et veule - L’art d’interviewer Adolf Hitler
Quant aux "socialistes", ils sont tout aussi désespérément incompétents et irresponsables d'un côté que de l'autre du Rhin. Leur abdication politique explique leur situation.
Les Allemands peuvent dire merci à Gerhard Schröder qui s'en met plein les poches chez Poutine (qui fait chanter l'Allemagne pour son approvisionnement en gaz)... et les Français à François Hollande qui bénéficie d'une belle retraite pour toute la casse sociale qu'ils ont initiée et le boulevard qu'ils ont ainsi ouvert à l'extrême-droite.
Emmanuel Macron fait ce qu'il faut pour parfaire le travail de ses prédécesseurs. Un ancien socialiste qui se surpasse.
Sources :
- Extrême droite allemande : un leader de l'AfD fait l'apologie de l'armée nazie
- Institut de recherches sociales de Hambourg " CRIMES DE LA WEHRMACHT - DIMENSIONS DE LA GUERRE D’EXTERMINATION 1941 - 1944 " Guide de l'exposition (1999)
- Wolfram Wette "Les crimes de la Wehrmacht" Éditions Perrin 2009
- Les crimes oubliés de la Wehrmacht - Le Monde
- La face cachée de la Wehrmacht - Le Figaro
- Crimes de guerre de la Wehrmacht — Wikipédia
- Alexander Gauland, le responsable de l'Afd qui fait l'apologie de l'armée allemande pendant la seconde guerre mondiale, est un ancien journaliste et universitaire, diplômé d'histoire, de sciences politique et de droit. Il était à la CDU avant de passer à l'Afd.
- Au Bundestag, l'arrivée fracassante de l'extrême droite annonce une «nouvelle ère» politique
Rosa Luxembourg et Karl Liebknecht
- 1 mars 2014
- Par POJ
- Blog : ALL JUX : L'avenir est ce que l'on en fait aujourd'hui. Demain est toujours trop tard.
Arte propose un docu-fiction sur la fin de la première guerre mondiale en Allemagne montrant le comportement équivoque du SPD et de ses dirigeants, faibles et intéressés, qui, se soumettant à l'influence des capitalistes et des militaires, permettent l'arrivée au pouvoir des nazis.