[Archives] La relaxe requise par l’avocat général pour le Cardinal Barbarin est un mauvais signal donné à l’Eglise. Un de plus, penseront ceux qui depuis des décennies sont aux côtés des survivants des actes de pédocriminalité.
Les lobbies financiers, ceux de l’agriculture productiviste ainsi qu'une partie du lobby de la viande industrielle, ont décidé de remplacer la vraie viande, plus assez rentable à leurs yeux, par de la fausse viande, du faux lait, du faux fromage, des faux œufs, beaucoup plus rentables. Une grave menace pour l'élevage paysan.
Les véritables vandales du climat ne sont pas les « viandales » comme les vomit Eymeric Caron, mais les Bill Gates, Richard Branson (Virgin), Sundar Pichai (Google), tous fans d’une agriculture biotech.
L'Observatoire international de la gratuité lance une mobilisation en trois temps : la publication le mercredi 5 septembre du livre-manifeste Gratuité vs capitalisme (Editions Larousse) ; le lancement d'une pétition nationale en faveur de la gratuité en octobre ; l'organisation du deuxième Forum national de la gratuité à Lyon début 2019.