Porfirio

Néo-platonicien de gauche

Son blog
47 abonnés L'homme intelligent aime apprendre, l'imbécile aime enseigner (Tchekov)
Voir tous
  • Racisme? Racisme? Ou racisme?

    Par
    La scène se passe à Marseille, en 2014, rue Pavillon, juste à côté de cette librairie nommée l'Odeur du temps, où l'on trouve à peu près tout le nécessaire pour penser à gauche. Le crieur, par exemple. J'ai rendez-vous avez un vieil ami qui fréquente assidument le lieu. Il fait beau, il doit être environ 16 heures.
  • Hommage à Pierre Péan

    Par
    Sous couvert de relativiser un traitement médiatique un peu trop favorable, certains ont ouvertement sabré le champagne avant même la fin des obsèques, abandonnant sans vergogne leur masque de pseudo-humanistes pour révéler le vrai visage de leur sectarisme. C'est l'hommage du vice à la vertu. Écoutons donc quelqu'un qui l'a bien connu, Christophe Nick.
  • Grand jeu-concours pour la rentrée 2018: spécial disruptif

    Par
    Vous rêviez d’être entreprenant, moderne, original? Peut-être même révolutionnaire? Laissez tomber. Aujourd’hui, ça n’intéresse plus personne, et surtout pas les investisseurs. La clef du succès, de nos jours, c’est le disruptif, mettez-vous bien ça dans la tête.
  • Un génocide, ça va...

    Par
    Beaucoup d'entre nous se souviennent d'une campagne de lutte contre l'alcoolisme de 1984 qui disait: un verre ça va, trois verres bonjour les dégâts. Certains petits malins avaient même envisagé de se munir de verres de 50 cl pour garder bonne contenance, avant de s'aviser que la maxime ne concernait que la conduite automobile.
  • Affaire Ramadan: du bon usage du complotisme

    Par
    Tariq Ramadan aurait-il commis le pire tandis que certains pensaient qu'il était le meilleur? L'affaire est désormais dans les mains de la justice. En attendant qu'elle tranche, les insultes volent bas sur les réseaux sociaux, et même sur Mediapart. Racisme caché, islamophobie sournoise, entrisme supémaciste, sionisme larvé, tout le monde est coupable de tout. Sauf Ramadan, bien sur...