C'est 2022 ou l'holocauste climatique

"C'est de la survie de l'humanité qu'il est question ! Faut-il attendre de mourir inexorablement en masse pour commencer à se battre" et changer le Capitalocène en Écosocialisme. Stop aux génocides des espèces, stop à l'holocaste climatique !

11/05/21) Des milliers de manifestants ont défilé pour demander des messures d'urgence pour enrayer le réchauffement climatique. 

Et que croyez vous que notre Monarc en a conclus ? Non seulement notre roi quinquénal, refuse toutes mesures concrètes, mais il se réjouie que le Sénat refuse que « La France garanti(sse) la préservation de l’environnement et de la diversité biologique et lutte contre le dérèglement climatique » dans notre Constitution. Il nous sort le perpétuel "c'est pas moi, c'est les autres" pour se défiler de ses responsabilités. 

La dégradation du climat n'est peut-être pas encore irréversible si nous changeons au plus vite (5ans maxi!) cette société capitaliste en société écosocialiste.

Donc la solution n'est pas dans des manifs, elle est dans la prise du pouvoir, légalement, par l'élection présidentielle de 2022. Seul un gouvernement d'union pour l'écosocialisme pourra prendre les mesures énergiques pour assainir le climat et organiser la vie en accord avec la nature.

Pour cela les partis politiques de gauche doivent prendre conscience que "c'est 2022 ou jamais" et qu'ils ont le DEVOIR de gagner le pouvoir pour tenter de SAUVER notre CLIMAT et donc l'HUMANITÉ.

Mais ce n'est pas un ou une candidat(e) seul(e) qui pourra convaincre les millions d'électeurs nécessaires pour gagner au premier tour comme au second tour. Le choix doit d'abord nous être donné pour un PROGRAMME, proposé par un futur GOUVERNEMENT de SALUT PUBLIC d'UNON de la GAUCHE et ensuite pour un(e) CANDIDAT(E) UNIQUE CONSENSUEL(LE).

Certes, les FI, PC, NPA, EELV, Génération.s et le PS ont des divergences, mais ils ont beaucoup plus en commun. La majorité de la gauche veut des progrès sociaux et écologiques, elle peut donc s'accorder sur des priorités sociales, écologiques et démocratiques (6ème République). Une fois au pouvoir, de futurs référendums pourront départager les désaccords importants, sur UE ou/et sur le nucléaire...

Si nous gaspillons cette dernière chance d'agir pacifiquement, il ne nous restera plus que la RESISTANCE clandestine et violente, ciblée contre les véritables maîtres du monde. Cette résistance à la dictature ultralibérale, du chacun pour soi et du tous contre tous, devra viser les oligarques qui tirent les ficelles des gouvernements de droite (LR=LREM) ou de l'extrème droite (RN) ou de la fausse gauche à la Hollande.

Si la gauche ne nous offrent pas la posibilité de VOTER pour changer la SOCIÉTÉ CAPITALISTE en SOCIETÉ ÉCOSOCIALISTE, ils nous CONDAMNENT À LA DISPARITION DE l'HUMANITÉ (eux y compris) !

C'est 2022 ou L'HOLOCAUSTE CLIMATIQUE

Lire mes billets pour faire l'union de la gauche :

pour-2022-un-gouvernement-dunion

https://blogs.mediapart.fr/edition/entre-republique-et-bastille/article/081020/2022-contre-labstention-un-gouvernement-dunion-de-la-gauche

https://blogs.mediapart.fr/edition/entre-republique-et-bastille/article/210321/2022-le-bon-programme-est-celui-au-pouvoir-pas-dans-lopposition

Billet précédemment publie le 11/05/2021 dans l'edition : de République à Bastille :

C'est 2022 ou l'holocauste climatique

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.