Les députés qui ont entériné à 13 voix près le budget de la Sécu ont en fait voté l’étouffement financier de l’hôpital public. Malgré les explications des parlementaires qui essayent d’enjoliver la situation, les chiffres sont implacables et parlent d’eux-mêmes.
Par petites touches les néolibéraux au pouvoir mettent en place une marchandisation de la santé au plus grand profit des fameuses start-up chères à E. Macron. Le domaine de la téléconsultation nous en apporte un exemple caricatural.
La ministre de la Santé en poste annonce en grande pompe la signature d’une charte pour promouvoir les métiers du soin et du social. Elle se moque du peuple et utilise la fameuse technique qui consiste à enterrer un problème en créeant une commission.
Le RN ainsi que malheureusement un certain nombre de médecins nous expliquent que les problèmes à l’hôpital seraient dus à une administration pléthorique. Il s’agit de la même technique qu’avec les immigrés pour désigner un bouc émissaire et cacher les véritables causes du problème.