Depuis l’indépendance d’Inde, les chrétiens n’ont jamais constitué plus de 3% de la population du Karnataka. Ils ont depuis souvent été persécutés au sein de cet état où ils forment une minorité, notamment par des nationalistes hindoues qui les accusent de conversions forcées sur leur communauté. Depuis l’an dernier, une hausse des tensions entre chrétiens et hindoues est remarquée dans l’état.
À 92 ans, celle que l'on surnommait "le rossignol de l'Inde" est décédée cette année en février 2022. Aux côtés de Kishore Kumar ou encore de Mohammed Rafi, Lata Mangeshkar était considérée comme la plus grande chanteuse indienne. Sa carrière longue de 7 décennies laisse derrière elle un immense héritage ayant traversé les générations tout en inspirant la totalité du sous-continent indien.
En Inde, où les violences contre la minorité musulmane sont somme courante depuis l'élection du premier ministre nationaliste hindou Narendra Modi; la tension monte entre les hindoues et les musulmans. Dans l'état de Tripura au nord-est du pays, des mosquées ainsi que des magasins tenu par des musulmans ont été saccagés.