ROCHET Claude

Sa biographie
Retrouvez moi sur mon site claude-rochet.fr
Son blog
2 abonnés Le blog de Claude ROCHET
Voir tous
  • Des villes intelligentes, vraiment?

    Par
    Mon livre “Des villes intelligentes, vraiment?” paraîtra prochainement (en avril). On lira ci-dessous la préface que m’a rédigée Hervé Juvin. Homme de grande culture qui, comme moi, alterne entre le monde des idées et celui de l’entreprise, chercheur et essayiste de talent, passionné par l’Afrique, l’Amérique, la Russie, la Chine.
  • Les déchets dans la ville intelligente

    Par
    Les déchets sont une production pas toujours inintentionnelle de la ville. Pour les réduire, il faut commencer par éviter de les produire et être capable de les compter. C'est une question d'architecture, de design de la ville qui va permettre d'éviter de les produire.
  • Les spas pour chien, horizon indépassable de la métropole

    Par
    L'indice hipster L'indice hipster
    Le nouveau trésor urbain ? Les bobos, hipsters et autres « classes créatives » d’après Jacques Godron, président du Club du Grand Paris qui, dans la revue des anciens de l’ENA, s’inspire des travaux d’un Américain pour rêver la ville de demain. De l’aveuglement en milieu mondialisé.
  • Le prétexte de la science contre la liberté du scientifique: Qui est M. Marin Dacos?

    Par
    Le blog de Jacques Sapir, hébergé sur le site hypothèses.org a été fermé d'autorité par un M. Marin Dacos qui se présente comme le gardien d'une orthodoxie scientifique de ce média dont le statut est celui d'une plateforme de publication gérée par une unité mixte du CNRS de l'Université d'Aix Marseille. Le prétexte? Jacques Sapir ferait de la politique et non de la science.
  • Outrances et indécence de M. Mélenchon

    Par
    Oui, les ordonnances bouleversent l'ordonnancement juridique du droit du travail, oui c'est un changement dans ce que nous entendions par "République laïque, démocratique et sociale", oui c'est une régression, mais ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi.