Sur mon compte twitter, j'ai d'abord proposé une présentation générale de ces élections, après avoir débriefé les résultats des 1er et 2nd tour (ici et là) des présidentielles dans le département. En comparant avec 2017, j'avais alors constaté la poussée du vote Le Pen.
Dans la 1ère circonscription (Moulins), j'ai interpellé dans une lettre ouverte le candidat PS dissident Jean Mallot, suivi la campagne du candidat macroniste, et finalement constaté les résultats des 1er et 2nd tour.
Dans la 2nde circonscription (Montluçon), j'ai débriefé ici la catastrophe, après avoir interpellé la députée sortante (ici et là), le maire de Montluçon suite à son post facebook du 16 juin au soir (ici et là) et Claude Riboulet.

Agrandissement : Illustration 1

Dans la 3e circonscription (Vichy), je suis d'abord revenu sur l'histoire politique locale (ici et là) ; je me suis ensuite intéressé aux campagnes menées par les candidates de la Nupes et du PRG ; quant à la députée LREM sortante, j'ai rappelé ses principaux votes, ainsi que son bilan écologique (ici et là) et son soutien au 49.3 sur la réforme des retraites en février 2020, en m'appuyant sur ma chronique de son quinquennat ; quelques jours avant le 1er tour, j'ai enfin déconstruit sa profession de foi.
Le 12 juin, j'ai constaté les résultats du 1er tour dans « ma » circonscription, avant de les débriefer et de proposer une analyse du « match » du 2nd tour entre le candidat LR et Bénédicte Peyrol ; dans l'entre-deux-tours, je me suis aussi intéressé au ralliement du PRG local à la candidature de cette dernière et j'ai exposé à la candidate PRG les raisons pour lesquelles ses choix pendant la campagne du 1er tour, puis dans l'entre-deux-tours, m'ont heurté ; j'ai enfin constaté le 19 juin les résultats du 2nd tour, puis accueilli à ma manière « mon » nouveau député (LR et pro-Wauquiez).