Dix ans après l’arrivée des premiers enfants migrants marocains non accompagnés, un bilan s’impose . On publiera ici les travaux de recherche exceptionels parus dans le journal marocain Enass de la chercheuse Samia Moucharik. Partie 1
Un jeune Marocain isolé et vulnérable a été retrouvé mort électrocuté cet été dans Paris. Loin d'être un fait divers, cette mort doit être comprise dans toutes ses implications politiques.
Alors que le ministère de l'Intérieur mène une campagne aussi nauséabonde que dangereuse contre les étrangers, qu'ils soient en situation régulière ou pas, alors qu'il s'apprête à déposer un projet de loi visant à les priver de davantage de droits, SOS Migrants mineurs entend contribuer aux débats urgents à mener avant cette nouvelle offensive gouvernementale.
SOS Migrants Mineurs, qui se bat pour la reconnaissance des droits des mineurs isolés étrangers, ne peut que se réjouir de la condamnation d’Eric Zemmour pour « incitation à la haine et à la violence » visant explicitement ces jeunes.