J'ai décidé une grande purge, celle de ce blog. Je prie les éditeurs de ne PAS republier ce que j'ai dépublié laborieusement, sans mon autorisation explicite. Merci. Jusqu'à preuve du contraire, j'ai encore le choix du lieu où mes clichés peuvent être publiés.Il est certain que mon aventure MDPT se termine bientôt. Hasta la vista.
Exarcheia, sa place, ses rues inextricables, un quartier autonome inexpugnable où l'idéal se confronte à la pression immobilière, est face à un défi majeur: résister à la gentrification ou être domestiqué. Clichés pris à l'école Polytechnique (quasiment désertée) et autour de la Place Exarcheia.
'Matapacos' (bouffeur de flic), c'est ainsi que ce chien noir des rues de Santiago a été baptisé en 2011 lors du mouvement des étudiants contre la privatisation des universités. Tenant tête au "carabineros", menant une meute contre les "pacos", il est aujourd'hui un héro populaire national comme on peut en juger à ces oeuvres d'art que tout monde peut contempler sur le site http://matapacos.cl .
Ca se passe comme ça à Marseille, «love it or hate it». D'ailleurs, c'est là bas (Belsunce, Noailles, Le Panier, etc...) que «ça» se passe. Quartiers populaires en lutte contre la gentrification «gaudienne», guinéens en lutte pour que justice soit rendue à Mamoudou Barry, plus de 15 comités de gilets jaunes organisés dans la vieille ville, la lutte au quotidien s'affiche.
La loi Gayssot (juillet 1990) a comblé une faille immense et interdit aux nostalgiques de l'ordre nouveau de nier et falsifier l'horreur. En ce 1er mai 1990, le FN célébre Jeanne d'Arc avec la volonté de faire une démonstration de force. Le frontisme était ainsi juste avant la loi Gayssot. A-t-il changé une fois muté en Rassemblement National ?...
Plusieurs milliers de manifestants ont célébré la fête internationale des travailleurs à Strasbourg. Le cortège était ouvert par les Gilets Jaunes du Bas Rhin venus en force pour rappeler leur détermination et leur combativité dans cette lutte contre le pouvoir macroniste.