Préparons la mise en œuvre des projets permettant de rompre avec les logiques et le système dont nous devons nous défaire.
Faisons de la "Sécurité Sociale et Écologique Universelle" une base structurante1…
de transformation globale à la hauteur des défis qui s'imposent à notre humanité !
En 2022, prenons les rênes des institutions et engageons les transformations écologiques, sociales et démocratiques vitales face aux défis du XXIème siècle !
Au regard des urgences immenses, nous ne pouvons accepter de reculer encore de cinq années la possibilité d’inverser le cours des dégradations écologiques, sociales et démocratiques qui mènent l’humanité aux limites de sa pérennité sur Terre.
Gouverner ensemble, c'est encore possible !
Ne pas le faire serait un crime au regard des dégradations écologiques, sociales et démocratiques qui s'accélèrent...
Portons ensemble un grand projet de mutation sociale, écologique et démocratique, permettant de prendre les rênes des institutions en 2022, et de mettre en œuvre le changement de cap salutaire dont nous avons besoin.
Obtenons un accord de candidature unique, avec mise en place, avant les élections, d’un gouvernement d’union citoyenne et politique déterminé à relever les défis de notre temps.
Et faisons de la Primaire Populaire l’outil démocratique permettant de choisir la personne qui portera le projet commun devant les électrices et les électeurs
Menacée d’extinction en quelques décennies, l’humanité est propulsée vers sa possible fin au nom des profits d’une minorité et d'un système dévastateur devenu tout puissant. Nous sommes aussi les otages de notre incapacité à penser et construire une alternative à la hauteur des défis.