A l'origine, nous étions un groupe de jeunes venant du milieu associatif soucieux de l'amélioration de la société actuelle. Ne nous retrouvant pas dans les organisations politiques, nous avons donc décidé…
de lancer notre propre mouvement d'éducation populaire politique.
Notre but est de construire avec les citoyens une société égalitaire et la liberté de toutes et de tous.
Nous avons un peu plus d'une trentaine de réseaux locaux partout en France dans des métropoles, des villes de taille moyenne, des territoires ruraux et dans les quartiers populaires.
Nous souhaitons rassembler des citoyens, militants et intellectuels non élus qui ont envie de changer profondément la société et de la repolitiser sur un projet émancipateur et des propositions aussi bien radicales que concrètes.
On ne peut que regarder avec espoir et émerveillement des pans de la population se repolitiser : les gilets jaunes pour leur pouvoir d'achat et pour le RIC, les jeunes sur la question écologique, les femmes face aux violences conjugales, ou encore les femmes de chambre et les livreurs des grandes plateformes qui se mettent en grève. Mais il faut également construire une maison commune, un projet de société à leurs côtés ; et mobiliser tous les gens qui sont restés en marge de ces mouvements citoyens. Il ne faut pas rester sur les acquis des précédents mouvements sociaux. Il faut toujours aller plus loin et aller au contact de nouveaux citoyens pour politiser le plus grand nombre et remettre au goût du jour des enjeux oubliés.
Avec PEPS (Pour une Ecologie Populaire et Sociale), nous organisons un meeting vendredi 8 Mai prochain de 18h à 19h30 pour réfléchir ensemble à un déconfinement démocratique et social et à l'après 11 mai.
Si nous voulons vraiment bloquer Macron, nous devons élargir la mobilisation en informant les personnes éloignées de l'actualité économique et politique.
Assumons nos idées et allons discuter de la réforme des retraites dans la rue, les centres commerciaux, les places publiques, les lycées, les universités, et bien d'autres lieux encore.
Pour que la mobilisation soit encore plus importante, il faut sortir de nos milieux militants et allez discuter avec les personnes non initiés au sujet des retraites.