Étant donné que Groenland est le centre névralgique du réchauffement climatique mondial, l’intention de Trump de l’éventrer afin de procéder au pillage généralisé de son sous-sol, ne fera qu´accélérer énormément la fonte de sa calotte glaciaire. Les conséquences seraient cauchemardesques
En ces temps sombres, barbares et désespérants, savoir qu’il y a dans la tanière même de la bête féroce fasciste des dizaines et des dizaines de milliers de jeunes et de moins jeunes hommes et femmes qui lui tiennent tête et se battent bec et ongles pour défendre les droits de ceux d’en bas fait renaître l’espoir, redonne de l’optimisme.
Toute véritable alternative à cette dynamique perverse et destructrice doit être radicale, c'est-à-dire s'attaquer aux racines du problème : le système capitaliste, sa dynamique d'exploitation et d'extractivisme, et sa recherche aveugle et obsessionnelle de la croissance. La décroissance écosocialiste est une de ces alternatives, en confrontation directe avec le capitalisme et la croissance.