Rangzen

paris - France

Son blog
6 abonnés Le blog de Rangzen
Voir tous
  • Le cinéaste et ancien prisonnier politique Dhondup Wangchen

    Par
    Le caméraman autodidacte et vidéo-activiste avait voyagé à travers le Tibet avec son assistant Golog Jigme en 2007/2008. Son film « Leaving Fear Behind » a été traduit en une douzaine de langues et a été projeté dans plus de 30 pays dans le monde entier.
  • Le Tibet et Mélenchon

    Par
    Pour le candidat de La France Insoumise, Jean Luc Mélenchon, il s’agissait de manipulations des méchants américains, des leaders, des représentants du Tibet féodal ancien. Il a même accusé le Dalaï Lama d’avoir “un projet théocratique, autoritaire, ethniciste, dangereux pour la paix.”
  • 2 Septembre, la Journée de la démocratie tibétaine

    Par
    Contrairement à de nombreuses démocraties établies dans l'ère moderne, la démocratie tibétaine en exil n'a pas été imposée par une puissance étrangère ou obtenue par un soulèvement populaire.
  • 60 Tibétains arrêtés pour possession de photos du Dalaï Lama.

    Par
    Lors du raid de dimanche dernier à Dza Wonpo, dans la région de Kardze (en chinois, Ganzi), 19 moines d’un monastère local et 40 laïcs ont été placés en détention. Ils ont été fouillés de fond en comble par la police, a déclaré un Tibétain à Radio Free Asia (RFA), et sont actuellement détenus au poste de police du comté de Sershul [Shiqu].
  • Ama Adhe « la voix qui se souvient de tous ceux qui n’ont pas survécu »

    Par
    En 1997, elle a publié un livre intitulé « Ama Adhe : The Voice that Remembers: The Heroic Story of a Woman’s Fight to Free Tibet », décrivant les conditions pénibles de prison chinois, comme elle en avait fait la promesse à des codétenus au cas où elle survivrait et malgré l’interdiction chinoise, elle tenait à témoigner pour les « morts et les vivants ».