Rangzen

paris - France

Son blog
6 abonnés Le blog de Rangzen
Voir tous
  • Un chemin de retour

    Par
    On ne peut pas ignorer le fait qu’à chaque nouvelle génération née en exil ou sous le joug de la domination chinoise, la lutte pour la libération du Tibet devient de plus en plus compliquée. L’histoire a montré que la haine et la violence ont la capacité vicieuse de confondre et de contaminer sa propre cause. Les véritables enjeux et l’origine du conflit sont alors occultés de façon frustrante.
  • Dhondup Wangchen, un resistant

    Par
    Je crois que dans un mouvement de libération, il y a un moment dans le temps, une opportunité et une personne qui saisit cette opportunité et remodèle même le destin de ce mouvement.
  • Le cinéaste et ancien prisonnier politique Dhondup Wangchen

    Par
    Le caméraman autodidacte et vidéo-activiste avait voyagé à travers le Tibet avec son assistant Golog Jigme en 2007/2008. Son film « Leaving Fear Behind » a été traduit en une douzaine de langues et a été projeté dans plus de 30 pays dans le monde entier.
  • Le Tibet et Mélenchon

    Par
    Pour le candidat de La France Insoumise, Jean Luc Mélenchon, il s’agissait de manipulations des méchants américains, des leaders, des représentants du Tibet féodal ancien. Il a même accusé le Dalaï Lama d’avoir “un projet théocratique, autoritaire, ethniciste, dangereux pour la paix.”
  • 2 Septembre, la Journée de la démocratie tibétaine

    Par
    Contrairement à de nombreuses démocraties établies dans l'ère moderne, la démocratie tibétaine en exil n'a pas été imposée par une puissance étrangère ou obtenue par un soulèvement populaire.