Rangzen

paris - France

Son blog
3 abonnés Le blog de Rangzen
Voir tous
  • Le Dalai Lama et les événements du 4 juin 1989

    Par
    « Si je ne parle pas maintenant, je n'ai aucun droit moral de parler à nouveau pour la liberté et la démocratie. Ces jeunes gens ne demandent rien de plus, rien de moins que ce que je demande. Et si je ne peux pas parler pour eux, j’aurai honte de parler de liberté et de démocratie » le Dalai Lama, juin 1989
  • Terre de nomades tibétains confisquées par la Chine pour créer de bases militaires

    Par
    Depuis février 2021, les autorités chinoises auraient organisé des réunions et mis en garde les Tibétains contre la communication de la nouvelle de la relocalisation en menaçant les résidents d'une éventuelle suppression de toute compensation, ainsi que de sanctions.
  • Sept figures de l’intelligentsia tibétaine arrêtées

    Par
    Ces derniers mois, des figures de l’intelligentsia tibétaine auraient été arrêtées sur des accusations d’atteinte à la sécurité de l’Etat – un terme très ambigu, souvent utilisé par la Chine contre les militants et les écrivains.
  • Tibétains en contact avec leur famille en exil dans la cible de gouvernement chinois.

    Par
    Des informations provenant de sources officielles et des informations introduites clandestinement du Tibet suggèrent qu’au moins 400 Tibétains ont été arrêtés dans le cadre de cette répression. La politique semble a été imposée pour empêcher les informations du Tibet de passer aux exilés tibétains et d’atteindre le monde extérieur.
  • « Burning the Sun’s Braids : New Poetry from Tibet »

    Par
    « Burning the Sun’s Braids : New Poetry from Tibet » est un hommage pour et par les poètes tibétains. TibetWrites et Blackneck Books ont publié quelques livres importants ces dernières années, dont « Broken Portraits » par Kaysang, une voix forte mais subtile dans la poésie tibétaine.