Jeu.
23
Oct

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Pôle emploi mon amour

Avec le chômage, c'est toujours comme ça. Il y a les chiffres officiels (qui repartent à la hausse avec la crise), et il y a d'autres réalités dont on ne parle jamais. Le sous-emploi. Le temps partiel subi. Ce fameux «halo» du chômage, des millions de Français pas comptabilisés dans les statistiques officielles. Ou encore les affres de la fusion ANPE-Unedic (on dit désormais "Pôle Emploi") ou les retards dans l'indemnisation des chômeurs... Une édition qui, on l'espère, ne chômera pas!

Image 13.png
Article d'édition

Contre le chômage : 3 solutions par le partage du travail

Le MEDEF et son exécuteur de casse sociale, le gouvernement Valls, préconisent et organisent toujours moins de protection sociale et toujours plus de précarité comme, soit disant, solution au chômage. Les résultats du CICE sont catastrophiques (explosion du nombre de chômeurs) et ceux à attendre du pacte de responsabilité entrainent l'économie française vers la récession. Mais le ministre de l'économie, E. Macron vient encore d'annoncer une offensive contre l'indemnisation du chômage. 

Article d'édition

Sauvons la Sécu : cotisations patronales sur le capital au lieu de sur le travail

 Si nous n'adaptons pas notre protection sociale à la 4éme révolution industrielle, c'est à dire au remplacement du travail humain par les robots et par l'intelligence artificielle, notre Sécurité Sociale est morte et notre sociėté avec. Ne laissons pas le chômage, qui augmente de mois en mois, assécher son financement et laisser notre santé, notre vieillesse... au marché, aux assurances privées.

Article d'édition

Tentative médiatique pour "changer le monde"

"Ils changent le monde", c'est le titre de l'émission journalière de Caroline Fourest sur France Inter.

Article d'édition

 100 ans, de drames et toujours aucunes conclusions !

25 milles chômeurs de plus par mois, et Valls en redemande. Il faut persévérer dans les inégalitės, dans l'horreur économique. Plus que jamais la concurrence de tous contre tous nous mène à l'avenir radieux du libéralisme sous forme de nationalismes exacerbés et de conflits meurtriers

Article d'édition

La meilleure compétitivité : l'esclavage

Le temps est aux ballons d'essai. M. Lamy a lancé le débat, "à ce niveau de chomage, il faut baisser le SMIC". M Gattaz embraye illico, et surenchérit "il faut baisser le SMIC" pour créer des emplois. Devant l'indignation des syndicats, le gouvernement fait mine de ne rien envisager de tel, Mme Belkacem jure ces grands dieux qu'il n'en est pas question. Mais dans le même temps le chef suprême convoque des économistes soit-disant de gauche qui défendent un SMIC jeunes d'un an pour leur mettre le pied à l'étrier dans l'emploi. 

Article d'édition

Pôle-Emploi : machine à RADIER, machine à HARCELER les chômeurs

Qui n'a jamais franchi la porte d'un pôle-Emploi (comme demandeur d'emploi) est certainement persuadé qu'il est un service indispensable. Il est là pour aider les chômeurs, leur proposer des postes adaptés à leurs capacités et leur qualification. Grave erreur ! 

Article d'édition

Cour des comptes : Sus aux pauvres

Article d'édition

Quelles contre-parties au pacte de responsabilité ?

Le président a annoncé un transfert massif des deniers publics vers les entreprises. Son pacte de responsabilité, inspiré du pacte de confiance du Medef, va offrir les 30 à 35 milliards des cotisations d'allocations familliales aux patrons.

Article d'édition

Un collectif de défense des chômeurs seniors veut rencontrer Hollande

AER : un collectif de défense des chômeurs seniors veut rencontrer Hollande

Article d'édition

Radiation pour absence à convocation: et si on arrêtait de dire n'importe quoi?

Le "projet de note de Pôle emploi" sur les radiations pour absence à convocation a été largement évoqué cette semaine dans les médias. Avec des formulations parfois... maladroites, pour ne pas dire erronées.

Newsletter