Lun.
24
Nov

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Pôle emploi mon amour

Avec le chômage, c'est toujours comme ça. Il y a les chiffres officiels (qui repartent à la hausse avec la crise), et il y a d'autres réalités dont on ne parle jamais. Le sous-emploi. Le temps partiel subi. Ce fameux «halo» du chômage, des millions de Français pas comptabilisés dans les statistiques officielles. Ou encore les affres de la fusion ANPE-Unedic (on dit désormais "Pôle Emploi") ou les retards dans l'indemnisation des chômeurs... Une édition qui, on l'espère, ne chômera pas!

Image 13.png
Article d'édition

De la justice fiscale et du controle fiscal

Je survis avec les 500€/mois de l'ASS (Allocation Spécifique de Solidarité). La gestion de mon budget est donc de faire des choix entre payer l'indispensable et supprimer le seulement nécessaire. Aussi quand ma télé est tombée en panne, j'ai fais le choix de m'en passer. J'ai donc cochė la casse, pas de télé, sur la ma déclaration d'impôt.

Article d'édition

Contre le chômage : 3 solutions par le partage du travail

Le MEDEF et son exécuteur de casse sociale, le gouvernement Valls, préconisent et organisent toujours moins de protection sociale et toujours plus de précarité comme, soit disant, solution au chômage. Les résultats du CICE sont catastrophiques (explosion du nombre de chômeurs) et ceux à attendre du pacte de responsabilité entrainent l'économie française vers la récession. Mais le ministre de l'économie, E. Macron vient encore d'annoncer une offensive contre l'indemnisation du chômage. 

Article d'édition

Sauvons la Sécu : cotisations patronales sur le capital au lieu de sur le travail

 Si nous n'adaptons pas notre protection sociale à la 3 éme révolution industrielle, c'est à dire au remplacement du travail humain par les robots et par l'intelligence artificielle, notre Sécurité Sociale est morte et notre sociėté avec. Ne laissons pas le chômage, qui augmente de mois en mois, assécher son financement et laisser notre santé, notre vieillesse... au marché, aux assurances privées.

Article d'édition

Tentative médiatique pour "changer le monde"

"Ils changent le monde", c'est le titre de l'émission journalière de Caroline Fourest sur France Inter.

Article d'édition

Pôle-Emploi : machine à RADIER, machine à HARCELER les chômeurs

Qui n'a jamais franchi la porte d'un pôle-Emploi (comme demandeur d'emploi) est certainement persuadé qu'il est un service indispensable. Il est là pour aider les chômeurs, leur proposer des postes adaptés à leurs capacités et leur qualification. Grave erreur ! 

Article d'édition

Cour des comptes : Sus aux pauvres

Article d'édition

Un collectif de défense des chômeurs seniors veut rencontrer Hollande

AER : un collectif de défense des chômeurs seniors veut rencontrer Hollande

Article d'édition

Radiation pour absence à convocation: et si on arrêtait de dire n'importe quoi?

Le "projet de note de Pôle emploi" sur les radiations pour absence à convocation a été largement évoqué cette semaine dans les médias. Avec des formulations parfois... maladroites, pour ne pas dire erronées.

Article d'édition

Un emploi supprimé, c'est TOUJOURS un chômeur de plus

3000 emplois supprimés avec la fermeture de l'usine PSA d'Aulnay et le plan social laisse encore 1000 salariés en attente d'un reclassement. Ce qu'il faut bien comprendre, même si un plan social exemplaire était possible, ça ne serait que déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Article d'édition

Stop aux «violences envers les cadres» de Pôle emploi

Lettre ouverte au ministre du travail d'un conseiller à l'agence Pôle emploi de Forges-les-Eaux et syndicaliste SNU protestant contre le maintien des « méthodes de gestion brutales » dans l'établissement public et contre les « violences envers les cadres » : « Si rien n'est fait, la possibilité d'un “France Télécom bis” n'est pas à exclure ».

Thématiques de l'édition

. . . . . . . . .
Newsletter